Morpho Buste menu / hanches larges, comment faire?

CoverMedia

7.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous avez le buste menu et les hanches larges? Vous êtes du type dit en A, et on vous dit ce qui vous met en valeur.

Les formes du corps sont nombreuses et, quoi qu’en disent les magazines depuis des années, aucune n’est plus stylée qu’une autre. Simplement, les stylistes ne pensant leurs vêtements que pour un style de corps, il est bon de savoir comment adapter les pièces à notre morphologie personnelle.

Si on le buste menu (épaules étroites, taille fine) et des hanches larges, on appartient à un type morphologique dit en A ou triangle, ou encore pyramide.

Disons-le tout net: les robes sont les vêtements qui vous vont le mieux, surtout le type empire, ou, cette année, celles de type mexicain, à encolure bateau volantée et à la ligne en trapèze.

Le buste menu

Le buste menu fait partie des stéréotypes féminins de la mode.

Il est donc apprécié comme tel (on pense à Jane Birkin dans les années 70’, mais aussi à presque toutes les top-modèles d’aujourd’hui). Tous les tops crop, les débardeurs moulants, les t-shirt à manches raglan, les bustiers ou les chemises près du corps sont pour vous.

Idem pour les encolures en V, voire aux décolletés très plongeants, les encolures bateau.

Toutes les matières sont bienvenues, du satin au velours en passant par le tweed ou la grosse laine des pulls irlandais.

Tous les motifs sont aussi pour vous, chanceuses!

Si vous avez envie malgré tout de vous donner un peu de volume, n’hésitez pas avec les tops volantés.

Les bijoux, colliers imposants, boucles d’oreille XXL, c’est aussi pour vous.

Les hanches larges

Les hanches larges ont longtemps été un critère de beauté. Elles déterminaient une aptitude à la maternité qui rendait belle. Aujourd’hui, elles ont moins la cote en Occident, esthétiquement parlant.

Si donc vous souhaitez atténuer visuellement un tant soit peu la largeur de vos hanches, il existe quelques trucs simples et faciles à appliquer.

Les couleurs foncées gomment les volumes alors que les claires, et surtout le blanc les amplifient.

Êtes-vous condamnée au noir? Non, bien sûr ! Les bordeaux, bleu marine, pourpre foncé sont les couleurs tendance que vous porterez avec plaisir cet automne. Et on garde les motifs pour le top.

Côté formes, les coupes droites pour les pantalons seront plus sympas que, par exemple, celle du pantalon carotte qui donne de l’ampleur à la taille et aux hanches/cuisses.

Les robes et les jupes seront évasées, et elles se portent aussi bien midi que maxi.

Les matières seront de préférence fluides, et on évitera les volants et autre « instillateur de volume ».

Inutile d’alourdir la silhouette avec une ceinture sur les hanches.

Leçon de style, de mère en fille!

Retour à la page d'accueil