Mode & Beauté

Morpho : comment choisir le bon manteau quand on a les épaules larges ?

CoverMedia

5.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

À chaque automne ressurgit pour vous la question : comment trouver un manteau qui ne mettent pas trop en valeur mes larges épaules ? Voici quelques idées pour vous aider dans votre choix.

Choisir son manteau quand on a les épaules larges peut s’avérer compliqué si on ne prend pas la peine d’essayer ce que l’on veut acheter. Il est donc préférable d’acheter en boutique plutôt que sur Internet.

Ceci dit, les épaules larges ne sont plus un problème quand la mode revient aux vestes et manteaux très épaulés, pourvus d’épaulettes magistrales dans la doublure. Et cette tendance, très années 1980, est de retour et s’impose déjà dans les magasins.

Mais vous n’avez peut-être pas envie d’en rajouter... même si vous enlevez les épaulettes, et vous préférez qu’on oublie un peu vos épaules. C’est dommage ! Il faut savoir utiliser ses atouts, mais c’est votre droit le plus strict.

Donc, ce qui fonctionne vraiment bien, ce sont les manteaux en lainage souple, absolument pas épaulés. Ils se porteront comme un trench, avec une large ceinture que l’on noue à la taille. Ceux-là sont particulièrement élégants en poils de chameau (camel) ou d’un brun léger. Et cela tombe bien, ils sont aussi très tendance.

Ou bien le manteau en lainage sans épaules peut se porter droit, boutonné sur le devant. La mode folk et hippie lui redonne une jolie place, en alternance avec le blouson jean ou en cuir, avec des robes fleuries longues ou asymétriques.

Si vous choisissez une doudoune et voulez éviter le côté bibendum (pourtant très prisé cette année), voyez du côté des doudounes extra fines et chaudes d’Uniqlo...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia