J’ai de grands pieds: quelle forme de chaussures choisir?

CoverMedia

1.6.2018 - 13:09

Si pendant longtemps avoir des pieds au-dessus de la norme était une source de complexes pour bien des femmes, ce n’est plus le cas.
Source: Covermedia

Vous pensez que vous avez de grands pieds et vous voulez savoir quelle forme de chaussures choisir pour donner l’impression qu’ils sont moins grands? Voici quelques trucs efficaces.

Si pendant longtemps avoir des pieds au-dessus de la norme était une source de complexes pour bien des femmes, ce n’est plus le cas. Car presque toutes les jeunes filles et jeunes femmes aujourd’hui ont ce que l’on appelait en 1960 des grands pieds. Les tailles augmentent, celles des pieds aussi. Ce qui rend beaucoup plus facile de choisir des chaussures et devrait enlever les complexes si la nature humaine était bien faite. Si malgré tout, vous ne vous sentez pas aussi à l’aise que vous l’aimeriez avec la taille de vos pieds, il faut éviter de leur donner une longueur supplémentaire.

A éviter!

Les escarpins pointus, les bottines hyper pointues et même les santiags ont tendance à allonger le pied. Le plat n’est pas non plus ce qui met le grand pied en valeur. On oublie donc aussi la grosse basket moche, les bottes plates et les ballerines.

Optez plutôt pour...

Vous miserez davantage sur des talons hauts, mais pas aiguille. Choisissez-les plutôt épais. En été, cela pourrait être des espadrilles à semelles compensées, ou des nu-pieds eux aussi compensés. Les nu-pieds sont d’ailleurs une bonne solution, car les chaussures à brides ouvertes à l’arrière ou à l’avant créent l’illusion d’optique de la finesse et d’un pied plus court.

En règle générale, évitez de braquer les regards sur vos pieds. Cela tombe bien, vous avez de jolis yeux!

Tilda Swinton en 10 looks

Retour à la page d'accueil

CoverMedia