Morpho

J’ai des hanches: quel pantalon en velours côtelé choisir?

CoverMedia

30.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le velours côtelé s’attaque au pantalon. On a beau aimer ce retour aux années 1970, on se demande s’il ne va pas nous rester un peu sur les hanches…

Que vous l’ayez ou non connu dans votre enfance ou que vous fassiez connaissance avec lui cette année, vous avez toutes remarqué que le velours côtelé, du moins à «grosses côtes» comme on disait à l’époque, est un tissu un peu épais. Est-il incompatible avec des hanches non filiformes? Pas spécialement, mais il faut être attentive à la forme de pantalon que vous choisirez. Et qui, en fait, est valable pour la plupart des pantalons qui vous mettront en valeur.

Le pantalon carotte à l'honneur

La mode est au pantalon large: cela tombe bien, puisqu’il fonctionne bien avec des hanches (Weekday, Levete Room). Mais c’est surtout le chino qui aime les formes plus voluptueuses. Votre chino en velours sera de préférence dans les tons beige ou brun clair, et ce sont ceux qui sont les plus prisés en ce moment (Honey Punch). Le pantalon carotte, qui décale la silhouette en l’affinant vers le bas, est aussi une excellente option (NewLook, Vila, Pull & Bear, Mango).

Et l’on trouve aussi des pantalons en velours ceinturé sur les hanches (Dickies), du plus joli effet. Vous pourrez assortir votre veste au pantalon de velours, le costume en velours étant très tendance.

Du côté de la couleur, ce sera automnal… ou rose pâle…

La singulière Tilda Swinton en 10 looks

Retour à la page d'accueil

CoverMedia