Mode & Beauté Morpho : j’ai les cuisses qui frottent

CoverMedia

27.7.2018 - 15:44

Source: Covermedia

Certaines femmes souffrent d’un syndrome silencieux, qui les gêne surtout l’été : les cuisses qui frottent. Mais il existe des solutions simples et économiques pour éviter de porter des pantalons tout l’été.

Le frottement des cuisses est un désagrément pas aussi bénin qu’il y paraît. Accentué par la chaleur et la transpiration, il peut provoquer des irritations douloureuses et transformer le port de la jupe ou de la robe en calvaire.

Le phénomène ne concerne pas uniquement les femmes en surpoids, mais est dû à la morphologie des cuisses (en anglais « mermaid thighs » soit jambes de sirène en français). Des femmes très minces peuvent avoir des cuisses de sirènes. Mais désormais, il ne leur reste pas que les yeux pour pleurer. Des solutions existent.

En ces temps de Tour de France, on pense d’abord au cycliste, conçu pour éviter ce problème aux sportifs, mais que l’on peut enfiler sous une robe. Ou bien un shorty. Les fans des années 60 peuvent ressortir le panty et le faire légèrement dépasser de la jupe (même mini, c’est l’avantage sur le cycliste, moins glamour). Celles, plus romantiques, peuvent regarder du côté des pantalons de corps en baptiste que portaient les femmes en 1900. Cela se conjugue fort bien avec le renouveau de la tendance jeunes filles en fleur et maxi robes.

Les bandes élastiques adhésives anti-frottement sont un accessoire ultra discret et efficace. Comme une jarretière, la bande se place sur la cuisse, pile à l’endroit du frottement. Réalisées dans une matière respirante qui laisse passer la transpiration, elles sont assez larges pour couvrir la partie soumise au frottement. Elles existent en blanc, noir, nude et en dentelle.

Les crèmes et huiles sèches : comme pour éviter les frottements dans les chaussures pour les randonnées, il est possible de prévenir les irritations des cuisses avec la crème Nok d’Akiléïne (la Rolls des crèmes pour les pieds qui fait aussi merveille dans ce cas). La crème barrière Exomega d’A-Derma, conçue pour protéger du sel et du chlore, est efficace aussi. Pensez à laver et rincer à l’eau claire avant de vous coucher. L’huile sèche de monoï agit et sent les vacances aux Tropiques…

Retour à la page d'accueil