Morpho

J’ai un physique androgyne, comment me féminiser un peu plus?

CoverMedia

18.10.2018 - 13:09

La chanteuse Chris.
Source: Covermedia

«Sans contrefaçon, je suis un garçon»? Non, je suis une fille et j’aimerais bien que l’on s’en rende compte…

Certaines filles ont un physique androgyne. Bien qu’aujourd’hui il ne viendrait à personne l’idée de s’en alarmer – il suffit de voir les photos de la mannequin et comédienne Cara Delevingne habillée en homme au mariage de son amie, la princesse Eugenie, pour comprendre combien cela peut être un atout de jouer de l’entre-deux genres – on peut parfois avoir l’envie de féminiser sa silhouette. Et pour cela, il ne suffit pas de s’habiller en robe et de se tartiner de mascara. Le résultat est parfois lamentable. Cela ne veut pas dire non plus qu’il faille jouer en permanence sur le trouble qu’une tenue jean + chemise + boots ou smoking et haut de forme peut provoquer.

Du satin, du satin!

Il vaut mieux mettre en avant ses points forts. Et ne pas hésiter à faire appel aux accessoires. Si, comme c’est souvent le cas avec un physique androgyne, vous avez peu de poitrine, vous en profiter pour enfiler une slip dress en satin et fine dentelle. Vous pouvez aussi bien la porter avec des escarpins qu’avec des Doc Martens! Satin aussi pour les chemisiers qui flotteront sur vos épaules. Les décolletés plongeants sont plus jolis quand la poitrine est petite, alors n’hésitez pas.

Vous n’avez pas de fesses? Super, vous êtes faite pour les robes portefeuille, les jupes vaporeuses que vous porterez midi avec des boots de cowboy et un gros pull en laine torsadée. Si vous n’avez pas de taille et pas de hanches, vous vous réjouissez de porter des robes trapèze… et la plupart des robes qui ne sont pas ajustées.

On mise sur les talons

Ensuite, si vous voulez vous féminiser un peu mais que vous préférez les tenues masculines, décalez-les avec des chaussures à talons hauts, par exemple. Un costume masculin ne l’est plus si vous l’accompagnez d’une chemisier en satin et d’un multitude de colliers et chaînettes de toute taille. Idem pour un simple jean et son blouson.

La coupe de cheveux, le port de vernis à ongles vif, etc., sont des adjuvants qui peuvent également renforcer votre féminité.

Mais n’oubliez surtout pas que depuis Mylène Farmer, le physique androgyne est le meilleur des atouts féminins, quand on l’accepte comme tel.

10 accessoires pour un look rock-chic

Retour à la page d'accueil

CoverMedia