Mode

Les soutiens-gorge à balconnet «too much» pour les poitrines généreuses?

CoverMedia

15.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le soutien-gorge à balconnet est-il confortable pour toutes les sortes de poitrines, notamment les plus généreuses? On examine la question en battant en brèche quelques idées reçues.

Les soutiens-gorge à balconnet sont les amis des filles à petites poitrines, car ils ont le mérite, pour celles qui veulent être mieux pourvues, de maximiser leur faible potentiel. Alors qu’en est-il des femmes qui ont déjà une poitrine opulente et qui aimeraient bien porter des soutiens-gorge de ce style ?

Plutôt que de se dire que c’est «too much» et donc de partir d’un point de vue esthétique (c'est-à-dire la façon dont les autres me regardent), il est préférable de commencer par la question du confort. Une poitrine généreuse sera mise en valeur avec un soutien-gorge à balconnet, car cela donnera un beau décolleté pigeonnant (voir les élégants et ou sexy modèles de la collection de Rihanna «Savage x Fenty») pour une robe ou un top sexy.

En revanche, une poitrine très généreuse peut se trouver contrainte par les balconnets : le sort infligé aux petits seins et au poitrines généreuses (les resserrer vers le milieu du buste) est supportable si le soutien-gorge est bien conçu. Cela devient nettement moins confortable quand la poitrine est opulente.

Les maillots de bain tendance:

Ceci dit, il n’appartient qu’à vous de juger si cela est ou non confortable. Vous pouvez faire l’essai en commandant un modèle qui vous plaît, qui est bien conçu, avec des baleines qui ne risquent pas de transpercer le tissu et de vous blesser. Si vous êtes à l’aise dans ce soutien-gorge, avec un vêtement (chemisier, robe), alors n’hésitez pas.

Si vous avez la moindre sensation d’inconfort, renoncez ! Il est totalement inutile de se focaliser sur une pièce qui ne vous va pas. Vous n’avez pas à vous conformer à une idé reçue qui voudrait que cette forme de soutien-gorge soit un gage de sexy. Il y a bien des manières d’être sexy… et aucune n’inclut d’être mal à l’aise dans son soutien-gorge.

10 façons de porter la jupe en jean

Retour à la page d'accueil

CoverMedia