Morpho : Je suis un homme à petite tête, comment porter le chapeau et lesquels m’iront le mieux ?

CoverMedia

19.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Morpho : Je suis un homme à petite tête, comment porter le chapeau et lesquels m’iront le mieux ?

L’été est peut-être la meilleure période pour tester un chapeau. La force du soleil le rend nécessaire et souvent on ne passe par la casquette plutôt que de prendre des risques. À moins que ce ne soit carrément le bob, ricard ou non. Mais ceux-là ne se préoccupent pas de la morphologie de votre visage. On les met sans y penser.

Un chapeau, un vrai, réclame un peu de réflexion au moment où on le choisit.

Si vous considérez que votre tête est petite, vous pouvez porter toutes les formes de chapeau, pour peu que vous soyez attentif à la largeur des bords.

Pour un Panama, par exemple, qui rend bien des services en période estivale, vous en essaierez plusieurs modèles à courts bords, mais pas trop courts non plus.

Le canotier a du charme, un peu suranné, un peu affecté, mais qui peut faire son petit effet dans une garden party.

Idem pour les Borsalino qui se portent en demi saison. Ou en hiver.

Le Trilby, le petit chapeau court qu’adore Archie Shepp, peut être porté en toute saison et ira parfaitement avec votre forme de visage.

Vous dites adieu au sombrero mexicain (mais y avez-vous vraiment songé ?), au haut de forme (qui ne se porte plus si souvent, cela tombe bien) et au chapeau texan (ce qui vous permettra de freiner des quatre fers quand la vague cowboy qui sévit en Amérique aura franchi l’Atlantique.)

Sinon, la casquette gavroche est toujours un classique...

Maintenant, il vous faut choisir la couleur…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia