Mode & Beauté

Morpho : la tendance superposition va-t-elle à tout le monde ?

CoverMedia

3.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La superposition est une idée intéressante pour lutter contre le froid. Est-elle pour autant adaptée à toutes les silhouettes ?

La superposition est la tendance la plus étonnante de ces dernières années. Elle ne se pratique plus à la manière dont Martin Margiela l’avait élégamment déclinée chez Hermès, en inventant des pièces de vêtements qui la permettaient sans transformer celle qui les portaient sans devenir des bonhommes Michelin. Ici pas de pulls col roulés sans manches sur lequel venait s’ajouter un long cardigan, une veste fine sans manches au col amovible, une plus chaude et un manteau.

Aujourd’hui, on entasse les couches de vêtements, telle une sdf se protégeant du froid. La tendance au XXL favorise ce genre d’excès.

Va-t-elle à tout le monde, cette tendance ? Elle ne va à personne, ce qui rend les choses beaucoup plus simples !

Doit-on pour autant faire n’importe quoi si l’envie nous prend de jouer les superpositions ? Non.

Il est possible de trouver une position médiane entre le Margiela d’Hermès et Balenciaga aujourd’hui.

Entasser de grosses doudounes de tailles et longueurs différentes n’est pas forcément flatteur sur une silhouette petite et ronde. Il vaut mieux opter pour une doudoune fine (Uniqlo) portée sous une doudoune XXL et cintrée (plus besoin de hutte de sudation !), si cela vous tente.

La superposition robe, pulls et vestes est plus facile à gérer. Ici encore, si vous n’êtes pas du genre maigre, vous choisirez des vêtements en tissu fin, des lainages peu épais. Et vous jouerez sur la dissymétrie, le court sur du long ou laisserez dépasser un pan de chemise sous la veste ou sur le pantalon.

Pour éviter d’avoir des bras de catcheurs, usez et abusez du gilet sans manches et même du pull sans manches qui fait son timide retour. Vous serez à la pointe de la tendance !

Après, si l’hiver est clément, il sera plus simple de superposer quelques pulls sans le recours à la doudoune ou même au manteau. Un poids en moins pour la silhouette !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia