Mode & Beauté Le débardeur quand on a une forte poitrine, bonne idée ou pas?

CoverMedia

13.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

L’été donne envie de débardeur, ce t-shirt léger, peu échancré, et sans manches adapté à la chaleur. Peut-on le porter en toute sérénité avec une forte poitrine?

Le débardeur, ce marcel qui a tant fait jaser pendant des années, s’est imposé pour les femmes aussi bien que pour les hommes. Il est pratique, passe partout, se trouve dans les coloris tendance et, parfois, avec des motifs (pois, rayures, fleurs).

Souvent en coton, comme le veut la tradition, il est adapté aux chaleurs de l’été.

Mais les femmes qui ont une forte poitrine hésitent à l’adopter, craignant sans doute qu’il ne mette pas en valeur la poitrine. Ce qui serait logique pour un vêtement à l’origine destiné aux hommes sur des chantiers.

Mais la logique n’a rien à voir ici avec la réalité. Le débardeur peut très bien convenir à une poitrine forte si elle est bien soutenue..

Son encolure (ronde ou en V, comme ceux de chez Uniqlo, ou carrée) et ses bretelles généreuses sont généralement suffisamment couvrantes pour permettre de dissimuler un soutien-gorge. A supposer qu’il faille les dissimuler, la mode étant plutôt de l’afficher, aussi bien en laissant apparaître les bretelles que le bande du dos avec un maillot dos-nu.

En résumé, le débardeur est un t-shirt moulant, qui peut laisser apparaître sur les côtés ou sous les bretelles des traces de soutien-gorge, et qui peut générer un sentiment d’inconfort aux femmes aux poitrines fortes, mais ce n’est pas pour autant qu’elles doivent y renoncer. D’autant qu’il existe des débardeurs avec soutien-gorge intégré qui peuvent être solutions (pourvu que l’on soit un peu habile pour l’enfiler !).

Smoothies: la solution minceur sortie du mixeur

Retour à la page d'accueil