Morpho: Les 3 erreurs mode à ne pas commettre quand on a des formes

CoverMedia

14.4.2018 - 00:00

Avoir des formes est un atout qu’il faut savoir ne pas gâcher quand on craque sur un vêtement. Avant de partir faire du shopping, pensez à ces trois conseils pour éviter les bévues.

Au moment d’arpenter boutiques en ville ou sur le Net, pensez à faire le point sur ce qui vous met en valeur. Par conséquent, oubliez les erreurs, pourtant communes, qui plutôt que de sublimer vos formes les accentuent.

La première des erreurs, celles que commettent immédiatement celles qui ont pris un peu de poids, est de vouloir se dissimuler derrière des vêtements trop grands. Cela peut sembler naturel, et pourtant ce réflexe est contre-productif, car le large partout accentue les rondeurs. Il faut une pièce large, et une autre moins, qui sera plus structurée. Pensez-y quand vous achetez vos tops ! Une tunique large et un pantalon droit seront parfaits.

Le trop petit n’est pas la solution non plus. Fuyez comme la peste les pantalons skinny (cela tombe bien, ils tombent en désuétude), ou les tops hyper moulants. Pour les tops, pensez au cache-cœur (sans serrer trop la taille), ou les hauts à épaules dénudées garnis d’un volant.

Attention aux matières ! Les tissus moulants, comme le lycra, et même ceux trop élastiques, comme le stretch, ne sont pas les amis des formes généreuses. Préférez les tissus fluides, des lainages fins, du coton ou du lin.

Et, bien sûr, essayez les vêtements et demandez conseil à quelqu’un de confiance.

10 jupes longues qui vont vous inspirer!

Les street-styles printemps:

Retour à la page d'accueil