Quel est votre type de silhouette?

CoverMedia

29.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Savez-vous si votre silhouette est A, X ou O? Voici quelques informations pour vous aider à vous repérer dans la jungle des appellations «morpho».

Il fut un temps où l’on se demandait, avec Bobby Lapointe, si l’on avait de beaux seins en poire, dans le Maine et Loire. Maintenant, c’est notre silhouette tout entière que nous devons savoir repérer et nommer. Silhouette en A, en X, en O: c’est encore plus compliqué que de s’y retrouver avec les groupes sanguins.

Que se cache-t-il derrière les A, H, X, V et O? Grosso modo:

La A a un buste étroit, des hanches marquées et une taille élancée. L’autre terme est «en pyramide».

La H présente un haut du corps presque aussi large/étroit que les hanches. La taille est plutôt droite. La morphologie est équilibrée, sportive et androgyne.

La X est celle qui a fait rêver plusieurs générations de femmes. Il leur fallait, pensaient-elles, arriver à ce graal: «90-60-90» Ce qui veut dire des épaules relativement alignées sur les hanches et une taille marquée. Si on peut un peu agir sur la taille, il est difficile en revanche de raboter hanches ou épaules…

La V présente un haut du corps qui est plutôt large et marqué par une poitrine pulpeuse. Les hanches sont étroites, les fesses petites et plates. La silhouette en V, dite en «pyramide inversée», a de longues à cuisses fines jambes et une poitrine de star.

La O est ronde et féminine. Une belle poitrine plantureuse, un ventre marqué, des jambes droites et élancées, des chevilles fines... ou au moins quelques-unes de ces caractéristiques font une silhouette en O.

Maintenant, devant votre glace, vous essayez de trouver si vos hanches sont marquées, votre poitrine pulpeuse et vos jambes droites… ou l’inverse. Bon courage!

La singulière Tilda Swinton en 10 looks

Retour à la page d'accueil

CoverMedia