Mode & Beauté Morpho: quelles chaussures quand on a des grands pieds ?

CoverMedia

17.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Fini Berthe aux grands pieds ! Aujourd’hui, on assume leur taille, et on sait les mettre en valeur !

Avoir des pieds grands a longtemps paru comme une malédiction pour les femmes. L’image du joli petit pied de Cendrillon et les fantasmes chinois qui ont abouti aux pieds bandés des femmes de la noblesse ont conduit à bien des dégâts dans l’estime de soi. D’autant qu’il était pratiquement impossible de trouver en boutique des tailles au-dessus du 40 pour les femmes.

Les chaussures qui nous font craquer:

Heureusement, avec l’arrivée sur les podiums de longues filles qui assumaient leurs grands pieds, les choses se sont arrangées. Il est plus facile de trouver de grandes tailles, même si elles ne sont pas en vitrine, et on ose assumer de pouvoir tenir bien campée sur ses pieds.

Alors, bien sûr, il existe quelques trucs pour celles qui ne souhaitent pas que leurs pieds soient ce qu’on remarque en premier (mais ce n’est jamais le cas !).

> Ainsi, les chaussures à brides ouvertes à l’arrière et ouvertes à l’avant ont tendance à affiner le pied tout en semblant le raccourcir.

> Les chaussures sculptées à l’arrière, avec des brides originales, mettent en valeur la cheville et font oublier le pied.

> Les escarpins, bien qu’ils allongent le pied par sa pointe, provoquent en fait l’effet visuel inverse. On ne sait pas où s’arrête le pied…

> À l’inverse les chaussures plates et larges ne sont pas avantageuses. Préférer des talons, même petits. L’exemple le plus parlant de ce qu’il faut éviter : la botte fourrée extra-plate.

Finis, les complexes !

10 paires de lunettes de soleil à adopter tout de suite:

Retour à la page d'accueil