Mode & Beauté New York Fashion Week : Alexander Wang

CoverMedia

12.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Alexander Wang a défilé à New York samedi 10 février. Du noir, des zips, une femme sûre d’elle et organisée, telle est la ligne 2018-2019 à découvrir.

Alexander Wang, pour son dernier défilé new-yorkais avant de rejoindre la Fashion Week de Paris, a choisi Time Square, dans les anciens locaux des bureaux du magazine Vogue. Et c’est autour d’un esprit business que le défilé s’organise : chaises de bureaux, photos d’employés, guide de conduite et… de la musique d’ascenseur. Et les vêtements conçus pour l’automne hiver 2018-2019 s’intègrent assez bien dans une ambiance corporate : coupes strictes, blazers revisités, chemises blanches (mais XXL, quand même), jupes tailoring (mais bien courtes pour aller travailler en entreprise !), le noir en couleur principales (une valeur sûre d’Alexander Wang), des cheveux sagement tirés en arrière…

Mais l’ancien directeur artistique de Balenciaga sait jouer des codes. Le noir s’habille de fermetures zippées en tous sens (pantalons, vestes, gilest), le rose shocking d’un gilet zippé vient souligner le côté provocant d’un pantalon de cuir, à la taille haute et bien visible. Les pulls col roulés sont en fait dotés d’un col tout doux en fausse fourrure. Fausse ou vraie fourrure pour les longs manteaux chauds gris argentés qui enveloppent une silhouette en pantalon bouffant sur le haut de la cheville ?

Notons que Wang a installé son logo sur les bas et collants et ses petits sacs, tout en cristaux Swarovski. Une tendance de l’an dernier qui, si l’on en croit les spécialistes, est déjà en voie de disparition. Mais le sac est si joli que l’on craquera quand même !

Retour à la page d'accueil