Mode & Beauté New York Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Anna Sui

CoverMedia

11.9.2019 - 13:07

Source: Covermedia

Le printemps-été 2020 que nous offre Anna Sui sera fleuri, léger comme le voile, chatoyant comme le satin et lumineux comme un jour d’été. Il se décline aux couleurs et aux motifs de l’Asie sur des pièces classiques du vestiaire occidental.

Anna Sui travaille sur une collection capsule avec Opening Ceremony pour la mise en vente de certaines de ses pièces best-sellers, au moment où s’ouvre la rétrospective Anna Sui au Museum of Art and Design, à New York, le 12 septembre. La collection suit le plan de l’expo : Americana, Mod, Punk, Victorian et Surfer.

Mais pour son défilé printemps-été 2020 à la Fashion Week de New York, Anna Sui a misé sur une grâce et une légèreté toute asiatique. Motifs floraux, découpes des encolures, soyeux des tissus, parfois chamarrés, transparence : tout concourt à décaler vers l’Orient une collection dont les modèles s’enracinent pourtant dans les propositions occidentales classiques de la saison estivale : tailleurs short, chemisier crop assorti à une jupe midi, robe baby doll à manches ballon, gilets de photographe aux multi poches plaquées (aux imprimés différents de celui du tissu de base, pour faire ressortir davantage les 4 grosses poches), chemise de cowboy en satin turquoise, à franges, revisitée de motifs asiatiques, costume trois-pièces pattes d’eph (avec parfois un long manteau assorti), robe one-shoulder. Et avec ça une profusion de baskets et sandales, de sacs bananes, de bobs chatoyants heureusement compensés par d’élégants turbans, eux aussi découpés dans les tissus superbes de la collection.

Retour à la page d'accueil