Cuir, rock et mixte sont les mots qui résument les grandes tendances du défilé printemps-été 2020 Coach 1941 de la Fashion Week de New York. Une collection faite pour donner de l’élégance au quotidien.
Stuart Vevers, le styliste britannique de Coach depuis 2015, a dit à l’AFP qu’il a souhaité « une collection centrée sur le changement, mais aussi dépouillée, enlevée, optimiste et tournée vers l'avenir ». Pari tenu, auquel on peut ajouter : une mode pour la rue. Avec tout le caractère positif que recèle cette expression. Une mode que femmes et hommes ont envie de porter au quotidien et qui upgrade celui-ci sans effets de manche, mais avec style.
Personne n’est surpris si le cuir tient une place particulière dans les propositions de Coach : la marque était spécialisée dans les sacs et les accessoires. Mais c’est dans cette collection que Stuart Vevers lui donne une place centrale. « Je voulais jouer avec l'héritage de Coach tout en lui donnant une touche jeune et fraîche », a-t-il précisé.
En cuir, donc, des jupes, robes chemises, et pour les hommes comme pour les femmes des pantalons, blousons, manteaux, parkas, dans différents bordeaux lumineux, des rouges plus soutenus, diverses nuances de beige et brun, du vert, des bleus pétrole, du fuchsia, des gris glacés.
Notons aussi la dimension très urbaine de cette collection, où la basket donne le la, remplacée parfois par des sandales (le plus souvent très plates) et des bottines. La multitude de t-shirts et sweat imprimés de portraits façon rockstar, le jean (tailleur femme) et les casquettes renforcent ce caractère street style, sans pour autant imprimer à la collection un quelconque laisser-aller.
La couleur franche des tissus (jaune, vert Véronèse, fuchsia, rose pâle, kaki) de certaines robes et jupes, toutes de longueur au genou, et quelques motifs floraux ou géométriques discrets, apportent la touche indispensable de la saison 2020. Mais cette collection, qui combine chic strict et streetwear chic, est suffisamment personnelle pour ne pas être datée.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge