Cynthia Rowley a l’ADN surf dans la peau de ses collections. Mais notons que ce défilé printemps-été 2020 présenté à Tribeca pendant la Fashion Week de New York a pris de grandes libertés avec les origines de la marque.
Le tapis n’était pas rouge pour le défilé new-yorkais printemps-été 2020 de Cynthia Rowley. En effet, les mannequins ont arpenté un tapis illustré d’après Oh, The Places You’ll Go de Doctor Seuss, dont la maison avait acquis les droits pour l’occasion.
Toujours destinée aux fans de loisirs aquatiques, en particulier le surf, la collection plaira à toutes celles qui veulent musarder à la plage, le jour ou le soir, et même faire un tour en ville.
Une collection donc facile à porter, qui mixe les éléments sportwear revisités (sweat, maillot de bain, combi-short) avec les impératifs du printemps 2020 : tailleurs pantalon ou jupe (midi).
Les couleurs sont franches (orange, topaze, fuchsia) ou pastel (mauve, bleu, rose), mais le blanc et le noir ne sont pas quantités négligeables, la rayure multicolore se porte horizontale, les motifs floraux sont démonstratifs et se mêlent parfois à des motifs géométriques, le bicolore (un côté d’une couleur, l’autre d’une autre) se décline aussi bien sur une combi-short qu’une jupe. Cette tendance date de l’an dernier et a peu été reprise jusqu’à présent
La présentation commence par une combi-pantalon fleurie sur fond noir marquée à la taille par une ceinture aux motifs ethniques et des franges. Que l’on aime ou pas ce vêtement hybride, il sera l’une des stars de la saison estivale prochaine. Une combi-short à manches longues au look « pour faire du surf », côté droit bleu ciel et côté gauche café au lait, se portera évidemment sans une planche.
Nos préférées :la robe baby-doll fluide, la longue robe chemisier (midi) blanche et fluide, manches semi longues bouffantes, et la longue robe (maxi), à encolure empire et smockée à la taille et aux manches, blanche avec des motifs pastels, qui conjuguent toutes trois des influences 1960 et 1970.
Si les mannequins sont toutes de taille mannequin, on remarque que Cynthia Rowley a emboité le pas du défilé inclusif avec non seulement des mannequins d’origines diverses, mais aussi en proposant à une mannequin ayant dépassé la cinquantaine et à la chevelure grise de présenter une jolie robe portefeuille blanche et longue.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge