Mode & Beauté New York Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Longchamp

CoverMedia

10.9.2019 - 13:19

Source: Covermedia

La marque française Longchamp défile à New York. Pour ouvrir le défilé printemps-été 2019, Kaïa Gerber en combi short et parka noirs donne le ton.

C’est à Kaïa Gerber, qui a fêté ses 18 ans le 3 septembre, que revient l’honneur d’ouvrir le défilé new-yorkais printemps-été 2019 de Longchamp. La marque française aime à défiler à New York et le jeune mannequin se coule très bien dans des tenues taillées pour les filles de son âge. Quarante tenues, où aucun pantalon ne vient troubler l’exposition à la lumière printanière et estivale des jambes féminines. Certaines trouveront la proposition osée tant le tailleur pantalon et le jean font partie de la plupart des défilés… et des tenues des femmes en ville. Mais le parti-pris, à l’exception d’une combi-pantalon noire, est respecté. De multiples minishorts, minijupes et minirobes laissent parfois la place à une jupe midi plissée ou asymétrique et en découpe. Le cuir est bien présent, autant sur les shorts que pour une robe chemisier rouge brique, qui laisse aussi la place au daim ou à des manières techniques moulantes. Les chemisiers sont à manches courtes, souvent larges, voire carrément ballon, d’autres crop ou épaules nues.

Les rouge, roses, Bordeaux, bruns, mauve, blanc, pêche, et noir dominent, lestés d’une touche de beige et de bleu, voire d’un vert amande ou pastel. Une pointe de color block, de la rayure, quelques imprimés foulards (jupes midi ou maxi) et une pincé d’imprimé floral rompent la monotonie d’un défilé sans grand éclat.

Les sacs à main et les chaussures, sandales spartiates et bottes souples, sont les vraies créations de Longchamp. Cela tombe bien, c’est le vrai domaine de compétence de la marque.

Retour à la page d'accueil