Mode & BeautéNew York Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Marc Jacobs
CoverMedia
13.9.2019 - 13:10
« Les filles veulent s’amuser » tel est le moto du défilé printemps-été 2020 Marc Jacobs de la Fashion Week de New York. De la couleur vitaminée, et de la pêche donc pour la fin de la semaine mode de la Grosse Pomme, le 11 septembre 2019.
La mode, c’est fait pour s’amuser, pour créer, se créer, et pas pour se prendre la tête ! Quoi que l’on pense du défilé éclectique printemps-été 2020 de Marc Jacobs à l’Uptown Armory on ne peut que le suivre dans sa volonté de faire de ce 11 septembre 2019 un hymne à la créativité... seul antidote au souvenir mortifère.
« Ce défilé, c’est une célébration de la vie, de la joie, de l’égalité, de l’individu, de l’optimisme, du bonheur, du plaisir, des rêves, et un avenir qui reste à écrire alors que nous continuons à tirer les leçons de notre passé et de l’histoire de la mode », a expliqué dans son programme le styliste, qui avait choisi « Dream a Little Dream of Me », de The Mamas & The Papas... tout un programme, donc.
En 55 looks, Marc Jacobs revisite l’histoire de la mode pour mieux se tourner vers l’avenir, dans un joyeux fourre-tout. Hommage à Saint Laurent par ici, évocation de la folie hippie version Janis Joplin, par-là, cowboys, clowns de music-hall, style Jackie Brown, mini-robe en maille façon 1965, mini-robe en organza entièrement volantée, costumes trois pièces à fleurs sur fond olive, tailleurs en tweed faussement Chanel, pantalon dévoilant entièrement la jambe gauche, bermuda de sport sur pantalon,... un peu de tout et un peu de lui, donc, avec beaucoup de couleurs vives et d’autodérision.
Les couleurs sont présentes en total look : tailleur jaune éclatant, jusqu’au chapeau à très large bord, longue robe orange fluo rebrodée de marguerites, capeline et bottes assorties, chemise et jupe midi vert (grosse) pomme, vert pomme aussi la toile enduite d’un manteau fleur à capuchon, tailleur jupe maxi safran, longue robe orangée, robe de soirée mini à traine fuchsia. Le violet s’affiche sur un costume à pantalon large, mais entièrement pailleté.
S’ajoutent à la palette, le turquoise (pull et boas) et le rouge (pantalon patte d’eph Huggie les Bons Tuyaux). Et des motifs en tout genre : rayures, fleurs dans un esprit 1960-70 ou haute couture, lamé pour faire briller un vert bronze, imprimé étoile du Petit Prince, carreaux, parfois conjugués entre eux.
La présence des chapeaux, aussi bien feutre masculin que capeline romantique ou bonnet que Stetson ou encore chapeau claque ou bob pour la pluie, est plus qu’un soutien visuel, elle réhabilite le couvre-chef dans toutes ses formes.
Juché sur des boots rouges au talon de 15 centimètres, Marc Jacobs est arrivé en courant pour saluer, veste rose et jean retroussé. Son défilé se moque évidemment d’une quelconque norme : les genres et les peaux se mélangent, les tailles des corps, les couleurs et les coupes de cheveux aussi. Et c’est le point qui enracine ce défilé hétérogène précisément en 2019.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge