Mode & Beauté New York Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Michael Kors

CoverMedia

13.9.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Michael Kors est un habitué du dernier jour de la Fashion Week de New York. Mais le défilé de sa collection mixte printemps-été 2020 laisse une étrange impression d’indécision quant à ses choix.

L’ensemble de la collection automne-hiver printemps-été 2020 Michael Kors se coule dans le moule de la saison : un mélange de néo-bourgeois et de sportswear chic. Or, si chaque tenue est convaincante, le défilé laisse une étrange impression d’indécision. Comme si le styliste avait décidé de présenter dans un seul défilé ce qu’il avait aimé de la mode depuis les années 1940 en l’adaptant à son style et aux contingences d’aujourd’hui. On a l’impression que Michael Kors a décidé de mettre la tendance à l’empowerment au top, en la saupoudrant de twists piqués çà et là dans le vestiaire historique des soixante-dix dernières années.

Ainsi du revival 1944 (sur des robes et tailleurs, aux références stylistiques renforcées par le port de chaussettes sur des sandales ouvertes) ; les années 1950-60 (duffle coat) ; le militaire (robe, spencer, tailleur short) ; le casual chic, voire limite sportswear ; les superpositions typiques de ces dernières années ; les mélanges de motifs et, parmi ceux-ci, les carreaux (tartan, vichy), pois de toute taille, rayures en tout genre, et les losanges façon Argyle, très années 1960-70, et les fleurs façon 1944. Le chic néo-bourgeois s’exprime dans les couleurs neutres (beige, marron, marine, noir, blanc), les costumes pantalons, les blazers (même twistés aux manches façon années 80), les jupes plissées aux genoux (même si l’une est en jean), les chemisiers rayés, les robes chemisiers, la taille ceinturée, les trenchs, les petits foulards, les sacs portés à l’épaule, etc.

On note la présence de mannequins qui ne sont pas conformes à l’injonction de maigreur qui prime dans le milieu, mais sans excès...

Retour à la page d'accueil