Mode & Beauté New York Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Oscar de la Renta

CoverMedia

12.9.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Oscar de la Renta et donc Fernando Garcia et Laura Kim, ont mis le drapé et le bayadère sur fond d’inspiration moyen-orientale au menu de leur défilé printemps-été 2020 de la Fashion Week de New York. Faut-il préciser que c’est superbe ?

Un souk luxueux reconstitué où les piliers délicatement colorés de bleu et d’ocres servent d’appuis à de larges et hauts paniers de paille regorgeant de pastèques, oranges et pamplemousses, pendant que des palmiers apportent ombre et fraîcheur... la note d’ambiance est donnée pour le défilé printemps-été 2020 Oscar de la Renta.

La collection de 60 tenues est sous le signe d’un Orient rêvé, que l’on le retrouve avec de superbes tuniques façon jebba, les drapés fluides, des robes de soirée en lamé plissé ou avec des jeux de gaze et de voile, les jeux de voile et dévoilement, ou encore dans les tonalités franches et chaudes (orange, safran, ocres, jaune vif, bleu) et aussi les déclinaisons de beige sable jusqu’au kaki.

Cependant, l’Orient est un peu plus lointain quand une mini-robe drapée se conjugue à une veste masculine de costume (mais rose), ou qu’une combi pantalon kaki, à la taille entourée d’une large ceinture de taffetas, marque des références safari. Et, bien sûr, quand les robes de soirées en taffetas rouge ou blanc, bustier et dos nu, découvrent les jambes de face pour mieux les protéger du regard derrière par d’immenses traines.

On est impressionnée par les robes et manteaux travaillés en appliqué, aux superbes motifs végétaux... presque une dentelle. Et, dans un autre style, par les broderies sur les robes ou très larges et élégants pantalons du soir beige, ou encore les motifs à connotation ethnique de vanneries de robe et manteaux en « raphia ».

Retour à la page d'accueil