Mode & Beauté New York Fashion Week : défilé printemps-été 2020 Ralph Lauren

CoverMedia

10.9.2019 - 16:07

Source: Covermedia

Ralph Lauren présente l’automne en automne… et se concentre sur le monde de la nuit. Dans un club aux allures de speakeasy chicissime, le créateur new-yorkais a présenté une collection de smokings pour femme et de robes de soirée où la créativité le dispute à l’élégance.

Ralph Lauren est à l’heure d’automne. Synchro avec le monde qui vit, la marque a décidé de montrer en cette fin d’été 2019 sa collection automne-hiver 2019/2020. Ce qui est normal, après tout, mais semble une anomalie tant le monde de la mode vit décalé.

C’est à son tout nouveau et éphémère Ralph’s Club, à Wall Street, que la marque américaine a présenté une collection placée sous le signe du Manhattan des années 1930, celui que Ralph Lauren est un peu trop jeune pour avoir connu directement. Atmosphère de club de jazz en des temps de Prohibition, où le smoking était la norme. Cette norme, le styliste la détourne pour le placer sur le dos des femmes, qu’elles évoluent en pantalon ou en jupe. Mais ce n’est pas seulement sur les pas de Saint Laurent que marche Ralph Lauren. Il fait subir aux smokings, tout en les maintenant sans équivoque aucune au top de l’élégance, des variations de couleurs, matières, coupes qui les rendent tous, et chacun, hautement désirables. Et c’est Gigi Hadid qui ouvre le bal en pardessus argenté, chemise blanche, nœud pap, ceinture de smoking en satin et pantalon noir évasé.

Mais les longues robes des chanteuses de jazz, telles qu’en portait Billie Holliday, ne sont pas oubliées. Satin, velours, paillettes, organza sont au service de robes longues et impériales dans leur sobriété. Bella Hadid donne vie et mouvement à un superbe fourreau en tulle fauve. Et, un clin d’œil à Rita Hayworth et ses très longs gants… en avant-dernière

Retour à la page d'accueil