Jason Wu a présenté mardi 13 février sa dernière collection prêt-à-porter femme de Hugo Boss. Focus sur les grandes lignes de son défilé.
Du gris, du noir, un trait de lumière surlignant les pantalons, un bleu Klein pour donner de la lumière, une pointe de orange çà et là, une pointe de blanc, un ton vanille chaleureux pour les couleurs, voilà la tonalité de la dernière collection de prêt-à-porter femme automne/hiver 18 réalisée par Jason Wu pour Hugo Boss présentée lors de la Fashion Week de New York hier (13 février 18). Côté motifs, l’uni prime, à peine relevé par quelques carreaux ton sur ton.
Le strict des coupes s’applique aux tailleurs, assez masculins, parfois oversize, ou de certaines robes longues, qui rappelent les tabliers de l’enfance. Les corps sont bien protégés du froid. Les jupes et les tuniques sont longues, ces dernières portées sur des pantalons larges qui cachent les formes. Les pulls ont des cols camionneur ou roulés oversize. Les doudounes sont chaudes, longues et grises. Les manteaux sont stricts ; un seul, d’un bleu Klein éclatant, rompt le rythme de cet univers aux teintes de l’hiver.
Quelques robes maxi en satin uni (noir, gris, bleu Klein) flottant sur les jambes, un clin d’œil à l’asymétrie sur une ou deux pièces, sont les seules tentatives pour rompre la règle et mettre en évidence le choix d’une collection stricte et sans réelle fantaisie.
L’ensemble est néanmoins fidèle à une certaine idée classique de l’élégance à l'image d'Hugo Boss.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes