Mode & Beauté New York Fashion Week : un automne 19 blanc, noir et or chez Ralph Lauren

CoverMedia

8.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Les mannequins de Ralph Lauren, dont Bella Hadid, ont descendu l’escalier du Ralph’s Café dans des tenues d’une très grande élégance. Le noir, le blanc et le doré servaient de couleurs de base à une ligne pure et féminine.

Ralph Lauren a présenté jeudi 7 février (19) à New York sa collection printemps selon le principe « see now, buy now ». Pour l’occasion, la marque a choisi une présentation au Ralph’s Café, dans l’Upper East Side, dont le caractère cosy et élégant offrait aux pièces stylées de la collection un écrin parfait.

Le long escalier du café et sa rampe en fer forgé ont servi de cadre à la présentation qui s’est ouverte par un détournement sympathique d’un costume blanc de la Marine. Veste militaire aux boutons dorés, épaulettes noires, et jupe-pantalon oversize : la donne a changé, l’officier est une femme. La deuxième tenue est elle aussi sous influence militaire, mais cette fois il s’agit d’une jupe, qui laisse voir la cheville et d’un pull à col rond, toujours avec les fameuses épaulettes, tandis qu’une ceinture de cuir verni à la boucle dorée tel un ceinturon de soldat raccorde les deux pièces. Allons-nous assister à une déclinaison de la prise de pouvoir féminin sur tous les corps d’armée ? On commence à le craindre et l’on s’attend à voir arriver du kaki et des tenues camouflage. Mais on est vite détrompé !

La troisième tenue propose un crop top noir et la veste, d’inspiration militaire, est bordée d’une large ganse dorée aux manches et tout du long. On tient là le point fort du défilé : les blanc, noir et doré sont les axes autour desquels la collection s’organise. Le masculin s’efface au profit du féminin.

Le doré prend vite le dessus. Un doré vif, éclatant, et un autre, pour le soir, plus tamisé, comme de l’or blanc. On le retrouve sur toute sorte de pièces : pull, blouson style papier de chocolat et pantalon à pinces (avec jeu de fermetures éclair), bandes dorées sur des faux jogging, sandales, twin-set top crop et long gilet à rayures noir et doré, robe mini dans le même tissu moulant, nuisette de soirée, robe Marylin en plissé soleil, spencer, manteau 4/5, longue cape de bal, robe de bal. Le vêtement devient bijou.

Le noir est au service de tenues quotidiennes (petits pantalons droits, joggings, pantalon de cuir noir taille très haute et crop, jupes midi, robe droite, vestes, pull, chemisiers transparents) autant qu’à celui de tenues du soir (jupes longues, top en lurex noir, top et robe one-shoulder, vestes boy-friend brillantes, robe et manteaux rehaussés de motifs floraux en jais, etc.). Il marque à la fois la sobriété, la base classique qui permet le détournement, et le chic de la tenue de soirée.

Le blanc, qui a ouvert le défilé, revient pour de superbes pantalons du soir, fluides. Il se mélange à du noir pour des imprimés floraux (de très larges fleurs d’un blanc cassé) sur quelques imprimés.

La collection Ralph Lauren réussit à passer dans un mouvement non forcé des attributs virils emblématiques (l’uniforme militaire) aux tenues glamour les plus connotées (Marilyn Monroe) en passant par un clin d’œil au streetwear avec une vraie maestria.

Retour à la page d'accueil