Nos 10 astuces pour l'été

Covermedia

13.6.2018 - 13:29

Source: Covermedia

Le bicarbonate de soude, le jus de tomate et le vinaigre de cidre de pomme sont quelques-uns des produits surprenants à utiliser pour garder vos cheveux et votre maquillage sous contrôle cet été. Voici nos astuces d'experts.

Le chlore et le sel peuvent déshydrater vos cheveux, les rendant secs et cassants. Et quand il s'agit de se faciliter la vie, nous sommes toujours prenantes, surtout à l'approche de l'été. Vous seriez surpris de découvrir ce que vous pouvez utiliser pour remédier à un bronzage strié, à une teinture qui devient terne ou à des fourches.

« Qu'il s'agisse de faux bronzage raté, de couleur de cheveux qui s'affadit, de cheveux qui tirent au vert ou de pointes sèches et fourchues, l'été peut sembler une bataille constante pour rester belle », nous a annoncé Joanne Dodds, experte en beauté chez Hairtrade.com. Heureusement, ces 10 astuces simples vous aideront à trouver des remèdes à la fois faciles et abordables pour porter secours à votre peau et à vos cheveux.

Produits make-up: attention fragile!

Placez un peu de coton entre vos fards à joues et vos poudriers pour amortir les chocs, les empêcher de se briser dans votre valise et de ruiner tous vos effets personnels.

Nourrir les cheveux secs avec un masque à l'avocat

Un masque capillaire fait maison peut rapidement ressusciter vos cheveux en été. Il suffit d'écraser un avocat entier avec un quart de tasse d'huile d'olive et une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez-le et appliquez-le sur les cheveux, puis laissez-le agir pendant 20 minutes avant de rincer.

Faire des glaçons à l'aloe vera pour traiter les coups de soleil

Si vous attrapez accidentellement un coup de soleil, congelez simplement un gel à base d'Aloe Vera dans des bacs à glaçons. Cela fera extrêmement de bien à votre peau brûlée tout en l'aidant à guérir aussi.

Privilégiez la BB Cream

Choisissez une BB Cream légère au lieu d'un fond de teint épais et lourd qui permettra à votre peau de respirer malgré la chaleur.

Du vinaigre pour faire durer votre teinture

Une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel pour aider à égayer votre chevelure. Il suffit d'ajouter le vinaigre dans un flacon vaporisateur, appliquer sur vos cheveux et laissez agir pendant environ 10 minutes avant de rincer.

Conserver les vernis à ongles dans le réfrigérateur

Garder les vernis à ongles dans un endroit frais peut prolonger leur durée de vie et les rendre plus lisse et facile à appliquer.

Utilisez du jus de tomate pour garder les cheveux blonds brillants

Pour un remède post-baignade, enduisez vos cheveux et votre cuir chevelu de jus de tomate pendant 5 à 10 minutes avant de les laver avec un shampooing et un après-shampooing. Cela aidera à en atténuer la teinte verdâtre.

L'huile de coco: votre nouvel allié

Remplissez un flacon voyage d'huile de noix de coco et emportez-le partout pour hydrater votre peau, vos cheveux, et pour l'utiliser comme huile pour cuticules.

Réparer les erreurs de faux-bronzage

Réparez les marques d'auto-bronzant avec du bicarbonate de soude. Il suffit d'appliquer du bicarbonate de soude sur un luffa à l'eau tiède et d'exfolier pour éliminer toute irrégularité.

Du talc pour enlever le sable

Le talc absorbera toute l'humidité qui fait adhérer le sable à votre peau, comme la sueur, la crème solaire et l'eau de mer, de sorte que le sable tombera de votre peau tout seul !

Belles et inutiles: ces astuces beauté que vous pouvez proscrire

Retour à la page d'accueil

Covermedia