Nos conseils beauté pour les longs vols

CoverMedia

21.6.2018 - 14:24

Source: Covermedia

Kirsti Shuba, experte en soins de la peau, a partagé avec WENN/Cover Media ses secrets pour rester belle malgré un vol long-courrier. Voici les conseils qu'elle nous a révélés.

Vous allez embarquer pour un vol vers une destination lointaine cet été ? Ceci devrait vous intéresser. Toutes les vacances mémorables commencent certes à l'aéroport, mais les vols long-courriers peuvent tout gâcher dès le départ en faisant des ravages sur notre peau. « Le plus gros problème pour votre peau lorsque vous prenez l'avion, c'est l'air sec de la cabine, a expliqué Kirsti Shuba, co-fondatrice de la société de soins de la peau Katherine Daniels Cosmetics. C'est vraiment mauvais pour la peau et la laisse desséchée et déshydratée. C'est le manque d'humidité dans l'air qui cause cette sécheresse. La plupart des cabines d'avion fonctionnent à environ 20% d'humidité, mais notre peau préfère un taux d'humidité d'environ 40-70%. »

Selon l'experte, la cabine pressurisée peut également faire ralentir la circulation sanguine, ce qui ternit la peau, et le manque de sommeil généralement associé aux vols long-courriers ne fera qu'empirer le problème. Alors, que pouvons-nous faire ? Kirsti Shuba recommande une approche en trois phases et conseille de reconsidérer soigneusement votre routine de soins avant, pendant et après votre vol.

Avant

En plus d'une bonne nuit de sommeil avant votre vol, Kirsti Shuba préconise de boire beaucoup d'eau dans les jours qui précèdent le vol, ainsi que de consommer des fruits et légumes riches en eau. « Le concombre et la pastèque sont de bonnes options, a-t-elle conseillé. La semaine avant de partir, vous pourriez envisager de prendre des oméga 3, 6 et 9 en compléments alimentaires. »

Il est également très important de nettoyer votre visage avant le vol afin de débarrasser le derme de toute bactérie et éviter les pores obstrués. « Nettoyez soigneusement votre visage avec un nettoyant doux et appliquez une base riche, comme un sérum ou un concentré à base d'huile ou d'acide hyaluronique,a ajouté la papesse de la peau. Ensuite, utilisez un hydratant ayant une consistance riche et protectrice. Cela aidera à prévenir la déshydratation et la peau sèche. »

Pendant

Une fois attachée, il est conseillé de ne boire ni alcool, ni boissons caféinées, car ils ne feront que vous déshydrater davantage. Au lieu de cela, sirotez de l'eau et sortez votre mini-trousse de toilettes pour commencer votre régime de beauté en vol. « Emmenez à bord une gamme de produits et de sérums (dans des pots et flacons de moins de 100ml) contenant de l'acide hyaluronique qui sera, dans le ciel, votre meilleur allié puisque ses molécules se lieront à l'eau et aideront à conserver l'hydratation cutanée, nous a informé Kirsti Shuba. Ré-appliquez autant de fois que vous le jugez nécessaire (ou environ toutes les trois heures) et utilisez une crème pour le contour des yeux et un baume pour les lèvres. »

Après

Vous avez peut-être atteint votre destination, mais notre spécialiste affirme que vous n'en avez pas fini pour autant. En plus de prendre les mesures nécessaires avant de vous exposer au soleil, au chlore et à l'eau salée, elle nous a révélé que le nettoyage et l'hydratation devraient demeurer votre priorité absolue. « À votre arrivée à destination, nettoyez soigneusement la peau et appliquez un masque pour restaurer l'hydratation », a-t-elle partagé.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia