Mode & Beauté Nos conseils pour bien laisser repousser sa frange

CoverMedia

19.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Quand on laisse pousser sa frange, il faut forcément passer par cette phase ou les cheveux ne sont ni assez longs, ni assez courts. Deux grands coiffeurs britanniques ont expliqué à WENN/Cover Media comment coiffer votre frange et accélérer sa repousse.

Rien de plus facile que de se faire une frange, un bon coup de ciseaux, et voilà ! Mais par la suite, changer de coupe de cheveux peut devenir un vrai casse-tête. Une fois qu'elles ont dépassé le niveau des sourcils, les franges sont presque impossibles à coiffer ou à gérer, car elles sont en décalage total avec le reste de vos cheveux.

Certes, il vous faudra de la patience, mais ces conseils d'experts vous aideront aussi à accélérer la repousse tout en restant à la mode.

Tout d'abord, se couper les cheveux est la clé. On pourrait croire que cela ralentit la croissance, mais en fait tout le contraire.

« La croissance de votre frange peut prendre un certain temps, mais des coupes régulières permettront à vos cheveux d'être en meilleure santé et de favoriser leur croissance, explique Neil Barton, ambassadeur de Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton Hairdressing. En plus des tailles régulières, assurez-vous de faire des soins à après-shampoing régulièrement pour éviter que les cheveux ne cassent et pour les encourager à pousser. »

Le célèbre coiffeur Phil Smith recommande l'huile d'argan pour nourrir davantage les cheveux, ainsi que l'après-shampoing de sa marque Be Gorgeous, Hello Moisture Intensive Conditioner.

Une fois que votre frange commence à repousser, on peut s'attarder sur la coiffure, et celle que Phil Smith préfère est la frange glamour à la Brigitte Bardot.

« Raie au milieu, votre frange se divise de chaque côté et s'étire sur les pointes, explique-t-il. Lorsque vous séchez votre frange, commencez par la sécher vers le bas et vers l'avant, puis enroulez-la autour d'une brosse pour qu'elle puisse être balayée de chaque côté. Vous pouvez ensuite déterminer la longueur et mettre en forme afin de mettre en valeur vos traits comme vos yeux, vos pommettes, etc.

Le directeur du salon Ashby de la Zouch et membre de l'équipe KH Hair Art, Martin Quenault, recommande de coiffer votre frange avec une mèche rétro, ou bien de tresser ou de tordre les cheveux d'un côté et de les fixer une pince à cheveux.

« Un foulard peut aussi être porté et attaché sur le côté », ajoute-t-il.

Retour à la page d'accueil