Mode & Beauté Nos meilleurs conseils pour un smoothie nutritif

CoverMedia

28.4.2020 - 17:35

Green detox smoothie with avocado, kiwi and baby spinach

When: 16 Jan 2018
Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Green detox smoothie with avocado, kiwi and baby spinach When: 16 Jan 2018 Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Source: Larissa Veronesi/Westend61/Cover

Lisa Borg, nutritionniste, nous donne ses meilleurs conseils pour un délicieux smoothie. Sain et nutritif !

Alors que nous sommes confinés par la pandémie de coronavirus, beaucoup d'entre nous en profitent pour améliorer son régime alimentaire et sa santé, et quoi de mieux qu'un délicieux smoothie ? Cependant, il y a quelques astuces à respecter pour en tirer le meilleur parti, et Lisa Borg, experte nutritionniste pour la clinique Pulse Light, a partagé avec nous ses secrets !

Soyez bio

Si vous le pouvez, utilisez des fruits et des légumes bio. « Les jus et les smoothies ont une grande valeur nutritive, mais s'ils ne sont pas bio, vous risquez d'ajouter en plus des toxines au mélange », explique-t-elle.

Evitez d'utiliser trop de fruits

Si la banane ou les fraises sont des bases, les experts conseillent d'utiliser des légumes, tels que les épinards. « Les fruits mangés frais donnent des fibres, qui ralentissent la libération de leur contenu en sucre. En faire des jus enlève les fibres, ce qui fait absorber le sucre plus rapidement, et fait trop travailler le pancréas, qui produit de l'insuline pour remettre à niveau le taux de sucre dans le sang. Evitez d'utiliser trop de fruits, et ajoutez juste un jus de légume, pour le goût et la texture », ajoute-t-elle.

Digérez lentement

« Ces boissons requièrent la digestion de nutriments pour être absorbés et utilisés. Pour aider au processus digestif, vous devriez savourer le jus, en le faisant rouler dans votre bouche avant de l'avaler. La digestion commence dans la bouche, avec la libération d'enzymes salivaires déclenchée par la mastication », précise-t-elle. Soyez donc bien sûrs de « mâcher » vos jus.

Evitez les jus des magasins

S'il est très facile de trouver des jus et smoothies en magasin, ils ont souvent été pasteurisés. « Cela dénature et détruit les bénéfices des ingrédients. En outre, il est impossible de savoir combien de temps ils sont restés en rayon. Les jus sont à leur meilleure capacité nutritionnelle dans les 10 minutes suivant leur préparation. Les jus préparés vendus dans le commerce n'ont rien à voir avec des jus frais », ajoute-t-elle.

Retour à la page d'accueil