Mode & Beauté Nos prédictions maquillage 2018

CoverMedia

16.1.2018 - 13:10

Covermedia

Que pouvons-nous espérer voir arriver en matière de maquillage ces 12 prochains mois ? Denise Rabor, maquilleuse internationale et fondatrice de WOW Beauty, nous a présenté les tendances de cette année.

Nouvelle année, nouvelles tendances maquillage. De la peau éclatante, vue aux Golden Globe Awards, aux yeux graphiques, nous avons parlé à Denise Rabor, maquilleuse internationale et fondatrice de WOW Beauty, pour connaître les tendances à prévoir en 2018.

Peau brillante

Mandy Moore, Alison Brie et Gal Gadot ont toutes affiché une peau lumineuse lors de la cérémonie de remise des prix, et ce look n'est pas difficile à recréer. « Pour parfaire ce look, assurez-vous que votre peau est en bon état, bien nettoyée et hydratée, a conseillé Denise Rabor. Ce look est très minimaliste, alors allez-y mollo avec le fond de teint et essayez de vous en tenir à un fond de teint qui a une couvrance légère, voire pas de fond de teint du tout ! »

Enluminer

Pour obtenir cette peau lumineuse, les highlighters seront vos meilleurs amis. « Les enlumineurs sont super tendance cette saison : utilisez-en sur les zones du visage que vous voulez accentuer le plus, que ce soit le nez, les pommettes, etc. et appliquez-en dans le coin interne de vos yeux pour les faire vraiment ressortir », a expliqué l'experte.

Regard graphique

« Le maquillage graphique des yeux a été vu partout sur les podiums printemps/été 2018. Utilisez un eye-liner liquide et créez une ligne graphique, pointue, au bord net, pour créer ce look. Ou inspirez-vous de l'emblématique Amy Winehouse pour réaliser un regard graphique, félin et exagéré ».

Sourcils brossés audacieux

Prenez exemple sur Cara Delevingne pour cette tendance : « Utilisez une poudre à sourcils ou un crayon pour donner de la définition à vos sourcils, puis utilisez un spoolie (similaire à une brosse à mascara) pour brosser les sourcils et leur donner un aspect plus fourni », a expliqué la maquilleuse.

Lèvres rouges

Une autre tendance plus qu'évidente aux Golden Globes était celle de la lèvre rouge classique. « Assurez-vous d'utiliser d'abord un crayon à lèvres d'une teinte similaire à votre rouge à lèvres, appliquez-le sur le contour des lèvres et remplissez vos lèvres afin que la couleur reste en place plus longtemps ».

Longs cils

On le répète, investir dans un bon mascara en vaudra la peine : « Appliquez une couche ou deux de mascara sur vos cils ou, autre option, posez des faux cils sur le haut et le bas de vos yeux pour créer un look " de poupée " », a conclu Denise Rabor.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia