Mode Notre bilan: ces 6 tendances 2017 dont on a assez!

Kublun Marjorie

12.2.2018

Getty Images

Propulsées sur Instagram & Co. les tendances surgissent tout à coup et créent une vague d'adeptes… Rassurant que certaines disparaissent aussi rapidement qu'elles ont vu le jour. Voici celles qui ont fini par nous lasser.

Les chaussures fourrées

Vous avez bien entendu, les claquettes, tongs, mules se veulent en (fausse) fourrure cette saison. Si en optant pour un modèle en fausse fourrure on n'accepte pas la souffrance des animaux pour un accessoire mode (qui sera sans doute démodé l'été prochain), on a néanmoins hâte que cette tendance disparaisse aussi rapidement qu'elle est venue. D'un côté parce qu'on ne voit pas l'intérêt de dévoiler nos pieds en été dans des tongs ou savates faites dans une matière propre à l'hiver. On aura, en effet, le temps d'arborer ce genre de chaussures tout l'hiver. Et sil'on va plus loin: cette tendance n'a rien de glam. Admettons-le, il y a plus sexy (et plus appétissant) que la fourrure qui dépasse entre nos doigts de pieds moites, non?

Le pantalon blanc

De longueur 7/8 ou pantacourt afin de dévoiler nos chevilles (on les montre à tout prix cette année!), le pantalon ou denim blanc est l'une des pièces que l'on veut nous vendre cet été. S'il est bien porté, il s'impose comme le basique ultime de notre garde-robe – avec comme exemple les looks des défilés des créateurs. Un regard sur le quotidien révèle que c'est plutôt un défi fashion pour beaucoup de femmes: tantôt trop moulant – laissant ainsi apercevoir nos capitons les plus minuscules - tantôt d'une matière cheap - un string se démarquant disgracieusement - il est malheureusement souvent mal combiné ou choisi dans une coupe qui ne va pas forcément à notre morphologie.

Le «side boob»

Si la tendance «side boob», ce décolleté qui laisse entrevoir les côtés de notre poitrine a pris d'assaut les tapis rouges (Festival de Cannes, gala du Met, Oscars etc), la raison en est que les stars se servent de ce décolleté osé pour faire parler d'elles. Ils sont tantôt jolis à voir, tantôt définitivement too much et juste provoc car être une star ne veut pas dire avoir le sens du style. Après avoir rapporté d'innombrables fois sur Mesdames et leurs «side boobs» on commence d'ailleurs à s'en lasser, ce qui ne veut toutefois pas dire qu'on ne veut plus voir de décolletés, mais un peu de nouveauté et d'imagination quant aux décolletés ne ferait de mal à personne…

Les traines sur des pantalons

Encore une tendance que l'on a discernée sur le tapis rouge, par exemple sur Hofit Golan: les «robes-culottes», ces tenues qui se veulent mi pantalon-mi robe. À Cannes, ce mannequin israélien a attiré les flashes dans une combinaison side-boobs avec une traîne géante. Décidément, on n'aime pas du tout le mix et ni chien ni chat n'est pas spécialement glamour, on renvoie la robe-culotte au placard.

Les manches extra-longues

On n'a généralement rien contre la tendance «manches extra longues» qui est devenue un vrai statement mode chez les fashionistas qui l'affichent sur Instagram & Co. Pulls, tops, chemises – on ne voit plus les mains ou juste le bout des doigts avec une ou deux bagues sur des phalanges qui dépassent d'une manche. Si on aime le côté nonchalance du look et que les manches des pulls qui dépassent sous nos parkas sont idéales pour affronter l'hiver, on a du mal à s'imaginer adopter la tendance en été: manger une glace? Un vrai casse-tête. Faire du vélo? Pas très pratique non plus. Donc, non, on n'a rien contre si cette tendance s'évapore sous le soleil.

La licorne

On a tous cette copine sur les réseaux sociaux qui semble être devenue folle, folle d'un animal mythique: la licorne, ce cheval blanc doté d'une corne au milieu du front, sa principale caractéristique, et d'une crinière rose ou multicolore. Costume carnaval, licorne gonflable ou petits gâteaux en forme de licornes, pas un jour ne passe sans qu'un nouveau cliché montrant cette créature imaginaire n'apparaisse dans notre fil d'actualité. Pure, protectrice et symbolisant aussi l'amour et la lumière - on a compris que la licorne était merveilleuse dans les yeux de ses fans mais là et avant qu'on ne fasse une overdose de licornes - on préfère le dire: on en a assez de cette tendance qui n'en finit pas! Mais la licorne semble bien se vendre et elle semble même avoir des pouvoirs guérisseurs: on vient de l'apercevoir en pharmacie comme coussin chauffant. Néanmoins, on voit lentement une vague de flamants roses arriver à l'horizon…

Retour à la page d'accueil