Mode & Beauté NYFW automne-hiver 2020/2021 : Défilé Longchamp

CoverMedia

10.2.2020 - 13:26

New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Longchamp - Runway

Featuring: Model
Where: New York, United States
When: 08 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Longchamp - Runway Featuring: Model Where: New York, United States When: 08 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Longchamp a présenté sa collection automne-hiver 2020-2021 le samedi 8 février à New York. Très inspiré des années 1970, entre couleurs terre de Sienne et kaki, et des motifs géométriques à résonance ethnique, un défilé sûr de lui, bien dans son époque et la saison qu’il incarne.

Longchamp avait choisi New York, en septembre 2018, pour célébrer ses 70 ans, et depuis, c’est dans la ville américaine que la marque bien connue de sacs qui s’est mise au prêt-à-porter décide de présenter ses collections. « Ici, je me sens plus libre qu'en étant à Paris, chez moi », a expliqué la directrice de la création Sophie Delafontaine, avouant qu’elle prenait donc « un petit peu plus de risques ».

Risques limités cependant, car la marque est sans états d’âme montée dans le train du rétro, version années 1970. Avec un clin d’œil à Catherine Deneuve et Romy Schneider, actrices françaises internationalement connues.

Kendall Jenner, ambassadrice de la marque française, incarnait ainsi une mode qui a fait ses preuves, à coups de jupes midi ou aux genoux, voire longue, de pulls à col boule que l’on sent doux et protecteurs, de ceintures marquant la taille (parfois doublement), de hautes bottes, de vestes blousons et de chemisiers sages à manches bouffantes.

On trouve des capes courtes et des jupes de cuir (on est chez Longchamp, ne l’oublions pas... mais la jupe de cuir est un must de la tendance néo-bourgeoise). Des salopettes sont portées sur des gros pulls camionneurs à motifs géométriques d’inspiration ethnique.

Coté accessoires, et surtout les sacs, le Pliage, le sac emblématique de la maison, est décliné dans plusieurs tailles. Les chaussures misent sur le vernis et il se dit que ce détail mode serait inspiré par le brillant des carrosseries de voitures qu'utilisait l'artiste américain John Chamberlain pour ses sculptures.

Retour à la page d'accueil