Mode & Beauté NYFW : Défilé Anna Sui

CoverMedia

14.2.2020 - 12:28

New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Anna Sui - Runway

Featuring: Model
Where: New York, United States
When: 10 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Anna Sui - Runway Featuring: Model Where: New York, United States When: 10 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Anna Sui a présenté sa collection automne-hiver 2020-2021 à New York dans une ambiance assez maléfique de maison de la famille Adams. Le public a été ébahi par le beauté et la variété des tissus et imprimés et par le contraste entre l’ambiance vénéneuse et les vêtements luxueux.

Anna Sui a eu droit à une exposition rétrospective cet automne au Mad (Museum of Arts and Design) de New York qui est toujours visible pendant les festivités autour de la mode. Une idée nous vient en voyant le défilé de sa collection automne-hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week de New York : il faudra bientôt ajouter cette collection à l’expo.

Toujours inspirée par le vintage, et ici avec un tropisme années 1930 assez fort, la styliste de Detroit a mêlé cette influence sur les coupes, les matières et les imprimés à celle des films d’horreur des films des années 1970, comme Dracula. Aussi ses robes légères et sensuelles sont-elles portées par des mannequins au maquillage un tant soit peu spectaculaire, façon famille Adams.

On notera, pêle-mêle, les plateformes shoes à bouts carrés et les boucles diamantées, déjà vues ailleurs, les hautes bottes lacées et colorées, les ceintures larges marquant une taille fine, l’imprimé des collants assorti à celui des robes, la fluidité des formes et les effets de transparence (très inspirée des années 1930), le rapport des couleurs, les impressionnants monochromes (ah, le rouge !), les tailleurs manteaux, veste et pantalons, l’utilisation raffinée du cuir, le mélange inspiré entre des robes légères aux motifs chatoyants et des manteaux en shearling au cuir noir brillant.

Mais ce que l’on retient, qui imprime la rétine pour un bon moment, ce sont ces tissus colorés aux motifs qui vont chercher jusque dans les années 1920, pour faire un passage par la période très éclectique des années 1960-70, façon Biba et Portobello Road, tout en étant des créations personnelles.

Retour à la page d'accueil