Mode & Beauté NYFW : défilé automne/hiver 19-20 Christian Siriano

CoverMedia

11.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Christian Siriano a présenté sa collection automne-hiver 2019/2020 à New York le samedi 9 février. Prenant le parti des tons argentés, gris, noir, blanc et du bleu, le styliste américain que les stars et people adorent a misé sur les tenues de soirée.

Christian Siriano les a toutes habillées au moins une fois : Victoria Beckham, Emily Blunt, Lady Gaga, Maggie Grace, Christina Hendricks, Nicki Minaj, Sarah Jessica Parker, Rihanna, Christina Ricci, Taylor Swift, Danielle Brooks, Solange Knowles , etc. C’est peu de dire que le style américain de 33 ans est une star parmi les stars en son pays. Et c’est en pensant sans doute à sa clientèle huppée qu’il a conçu sa collection automne-hiver 2019/2020. L’ensemble des pièces est destiné au soir et joue sur toutes les options possibles : de la robe ultra féminine ou smoking masculin.

La dominante métallisée argentée des dix premières pièces du défilé annonce l’objectif : la femme Siriano brille, mais dans l’éclat velouté de l’argent plutôt que du bling-bling doré. Des manteaux en plumes gris argenté, longs ou courts ; de longues tenues chemise/pantalon du soir ou jupes asymétriques à effets cinétiques ; des tailleurs doudoune blouson crop matelassé et jupe longue évasée boutonnée, une mini robe bustier en cuir, un costume masculin imprimé de ramage ou encore un tailleur veste stricte et pantalon extra flare montrent l’étendue des modernes possibilités de la variation sur un thème. L’utilisation du taffetas et d’un tissu transparent renforcent l’effet « choc des styles ».

Le reste du défilé, qui fait appel au grand savoir-faire « couture » du styliste est superbement maîtrisé ; on y retrouve l’utilisation de la plume, du tulle, des cristaux (une superbe longue robe transparente en tulle blanc, incrustée de cristaux), des jupes fendues haut, des encolures bateau ou one-shoulder. Le bicolore (une partie de la robe blanche, l’autre noire), le pantalon extra-large et la transparence suggérée, voire totale, complètent le vocabulaire contemporain de la collection.

Pour ce défilé, Christian Siriano a fait appel a des mannequins de différentes tailles et, bien entendu, d’origines diverses. « Chaque femme doit pouvoir être à l’aise et a le droit au sexy », dit-il, ajoutant que chez lui, les modèles sont faits pour être portées par des femmes quelle que soit leur taille, du 36 au 56. Un engagement salutaire, et que l’on peut donc vérifier.

Retour à la page d'accueil