Mode & Beauté NYFW : défilé Automne/Hiver 19-20 Coach

CoverMedia

13.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Coach 1941, la marque new-yorkaise, a présenté sa collection automne-hiver 2019/2020 à New York. Ambiance colorée, florale, et gentiment mix & match, dans un esprit « optimiste ».

Pour le défilé de sa collection automne-hiver 2019/2020 le 12 février à New York, Coach 1941 a opté pour une présentation mixte où les mannequins défilaient au milieu du public assis sur des bancs, dont Anna Wintour et l’acteur Michael B. Jordan (Creed et Black Panther), le nouvel ambassadeur de la maison, dans un esprit revival années 1970. Un revival élégant, qui mélange imprimés délirants ou floraux, motifs à gros carreaux façon chemise de bucheron, des tissus fluides en mousseline et des vestes longues en grosse laine, des superpositions et de longues franges sur des vestes comme aiment à en porter les chanteurs country.

Les robes sont courtes, longues, asymétriques, portées sur une jupe transparente ou un bermuda d’hiver à carreaux. Les chemisiers sont fluides et très féminins. Les costumes sont masculins (unisexes ?) portés avec des pulls, les pantalons sont marqués d’une larges bande verticale sur le côté, façon smoking, une tendance qui s’affirme pour la saison d’hiver.

Les garçons portent des boucles d’oreille et jouent à la marge des codes genrés, sans jamais les franchir totalement. On repère, pour les femmes et les hommes, des manteaux et vestes de cuir (dont une d’un joli vert Véronèse) ; la (fausse) fourrure ajoute une touche automnale à l’esprit gentiment provocateur de l’ensemble.

Les chaussures des femmes sont plates ou à petits talons, mini bottines, chaussures de bateau montées sur grosses semelles, ou derby, noires ou blanches, ou encore, des babies vernies.

Le mix & match de cette époque pop bénie pour la créativité se retrouve de façon assez réussie dans le défilé. Carreaux, fleurs, motifs panthère et vagues psychédéliques se mélangent, jusque sur les sacs à mains. Mais, étonnamment, si la couleur est très présente dans cette collection – Stuart Vevers, le designer anglais de Coach a fait appel à Kaffe Fassett, l’un des stylistes américains réputé pour ses motifs colorés qui croit au « pouvoir de la couleur, qui peut changer nos vie » – elle n’a rien de la vivacité explosive des années où la jeunesse découvrait les paradis artificiels. Tout est tamisé, comme passé sous un voile hivernal, hormis quelques mini pointes de violet ou de jaune fluo. Mais la volonté du designer est d’imprimer de l’optimisme. On l’en remercie, ce n’est pas inutile !

Retour à la page d'accueil