Mode & BeautéNYFW : défilé Automne/Hiver 19-20 Hugo Boss
CoverMedia
14.2.2019 - 15:09
Femmes et hommes ont défilé ensemble à New York pour la présentation Automne/Hiver 19-20 d’Hugo Boss. Des partis pris radicaux ont unifié cet élégante collection.
Beige, camel, blanc, gris, noir, bleu (nuit), un soupçon de jaune et du rose : ces couleurs et nuances, appliquées aussi bien au vestiaire masculin que féminin, ont apporté une unité au défilé new-yorkais Automne/Hiver 19-20 d’Hugo Boss. Unité confirmée par un grande rigueur des formes.
Disons que l’esprit monochrome domine, allié à l’ADN de la maison : le costume, qu’il soit simplement composé d’une veste et d’un pantalon, ou d’une jupe et d’un blouson (très 1970), d’une jupe et d’un sweat, d’un manteau et d’un pantalon, d’une robe et d’un manteau.
Le beige, le camel, le noir et le blanc cassé par du beige ou du gris, ne crée pas de monotonie grâce au jeu des matières (cuir, laine, fourrure, parfois en superposition) et des formes (jupe en biais, travail d’un demi plissé sur une robe tunique ; robe ouverte sur la cuisse qui laisse voir une cuissarde moulante).
Le rose est une proclamation : après et avant le noir, il s’agit de s’ouvrir à la vie, à la joie. Fuchsia pour les hommes : tailleur homme, ou pantalon porté avec un pull en maille tricoté au large col roulé couleur corail, manteau de pluie. L’homme Hugo Boss n’a pas peur du rose. Le rose féminin est plus doux, et se décline sur des tailleurs jupe fendue, des pulls col cheminée, un pantalon bicolore et un large manteau de laine sans boutons. Mais si la couleur, hormis le rose, se fait discrète, son utilisation est parfaite.
On note la présence, rare cette saison, de capes structurées et élégantes, de jupes fendues devant ou haut sur la cuisse, de pantalons larges et taille haute, de bottes collants dont raffole Demna Gvasalia, de jolies pièces en cuir (surtout pour les hommes, mais pas seulement) et de drôles de manchons en fourrure. Les manteaux sont longs, les pulls couvrent la gorge.
Les chaussures sont à bouts pointus et leurs talons ont des formes très travaillées. Les hommes portent des petites pochettes en bandoulière, des cartables ou de grands cabas.
Simplicité, élégance et sens aigu du détail : du prêt à être porté.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge