Mode & Beauté NYFW : défilé automne/hiver 19-20 Jason Wu Collection

CoverMedia

11.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Jason Wu a pris le parti de ne pas faire de défilé mais de dévoiler à la presse ses modèles sur des mannequins articulés. Les tenues de soirée n’en perdaient pas pour autant leur côté féérique.

Un des couturiers favoris de Michelle Obama, Jason Wu, n’a pas cédé à l’injonction de défiler lors de cette Fashion Week new-yorkaise. Il a présenté ses modèles, tous dévolus au soir, sur de simples mannequins articulés. Il s’est en même temps rendu disponible pour la presse en répondant aux questions et en expliquant le comment du pourquoi des élégantes tenues qu’il a montrées le 9 février (19).

Pour mémoire, retenons que Jason Wu avait présenté un pré-collection pour l’automne 2019, où l’on avait noté un goût pour les superpositions, la simplicité et la pureté des formes (autant pour les robes que pour les pantalons), la présence d’une robe nuisette (mais pas taillée dans le biais), des bottes-collants, le retour du legging fuseau, l’asymétrique et le pantalon XXL.

Les robes de soirée, présentées dans un loft new-yorkais typique, ont l’air de pièces de musée, effet renforcé d’autant que quelques-unes d’entre elles sont présentées dans un coffre de verre, entouré de massifs de fleurs courant sur le parquet. La plupart des robes sont longues, imposantes. La dominante est rouge, dans toutes les nuances, et avec parfois des imprimés floraux d’une grande légèreté, et du rose. Des robes très près du corps, telle cette robe d’un violet puissant et au tissu savamment froissé, au long décolleté en V, qui rappelle une élégance du début du XXe siècle, ou d’autres, fluides, qui évoquent les années 1920 et 1930.

On note une impressionnante robe bustier à traine, une autre au corsage sage mais à la jupe prise dans un savant plissé qui se transforme en nœud sur la hanche. Parmi les robes courtes, une robe one-shoulder, jaune citron… Cette couleur que l’on prédit être parmi les plus tendances de la saison prochaine.

Retour à la page d'accueil