Mode & Beauté NYFW : défilé automne/hiver 19-20 Longchamp

CoverMedia

11.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Longchamp a choisi à nouveau New York pour présenter sa collection. La saison automne-hiver 2019/2020 de la marque française de maroquinerie ne séduit pas seulement avec ses sacs et ceintures !

Longchamp, qui a défilé pour ses 70 ans et la première fois à New York en septembre dernier, a dû y prendre goût puisque la célèbre marque de maroquinerie française réédite l’expérience pour la saison automne-hiver 2019/2020. Dans un esprit qui mêle esprit seventies (jupes midi, short et hautes bottes, mini robes, mini-jupes, mini-manteaux, longues vestes sans manche en fourrure, débardeurs en laine tricotée, motifs colorés) et apports contemporains (touches d’imprimés léopard, blouson crop), le défilé compose une image de femme jeune, faussement sage ou carrément excentrique… Mais dans les limites de la bienséance, si l’on excepte telle petite jupe patineuse courte en dentelle entièrement transparente.

Si l’on peut sentir percer, dans le défilé, la nostalgie d’une mode britannique audacieuse, il faut reconnaître que l’ensemble est tout à fait contemporain. Le travail des pièces de cuir sur un gilet sans manche, une robe manteau plissée, un petit blouson ou, magnifique, une combinaison d’aviateur au cuir martelé, est impeccable.

Les sacs – nous sommes chez Longchamp, ils sont plus qu’un accessoire : c’est l’ADN de la maison – sont tous différents. Ils vont du mini, tenus à la main mais dont certains peuvent aussi se porter à l’épaule, au sac XXL aux poignées démonstratives. Les ceintures sont le plus souvent larges et simples, mais elles peuvent aussi jouer en triple tour ou se parer de clous.

La maison n’a pas oublié d’imprimer son logo noir/blanc sur des pièces imposantes : un manteau à col en fourrure de mouton, une chemise, un pantalon, un blouson, un mini sac et un sac XXL. Le caractère très graphique réussit à faire oublier qu’il s’agit d’un logo et, du coup, renforce l’effet seventies de la collection.

Retour à la page d'accueil