Mode & Beauté NYFW : Défilé Michael Kors

CoverMedia

13.2.2020 - 17:58

New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Michael Kors - Runway

Featuring: Kaia Gerber
Where: New York, United States
When: 12 Feb 2020
Credit: Gorunway.com/Cover Images

**ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
New York Fashion Week Autumn/Winter 2020 - Michael Kors - Runway Featuring: Kaia Gerber Where: New York, United States When: 12 Feb 2020 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Michael Kors a convoqué l'orchestre de country d'Orville Peck pour accompagner, live, le défilé de sa collection automne-hiver 2020/2021 qui s'est déroulé à New York, le 12 février au soir, à l'American Stock Exchange pendant la Fashion Week. La collection n'est pourtant pas dans l'esprit western.

En choisissant d'avoir pour fond sonore au défilé de sa collection automne-hiver 2020/2021 qui s'est déroulé à New York, le 12 février, le groupe country d'Orville Peck,Michael Kors entendait-il donner un indice ou se faisait-il plaisir ? Dans cette collection composée de près de 70 pièces, en tout cas, ne résonne en aucun cas un appel spécifique du grand Ouest et des espaces sauvages... et son tissu emblématique, le jean, n'est présent qu'une seule fois, par le biais d'une jupe culotte aux bords frangés, présentée avec des bottes et un pull côtelé à col roulé orange et une cape superbe et de la même couleur, fermée par une attache en cuir que, à l’extrême limite, on pourrait croire prélevée sur un chariot d'immigrants. Mais l'ensemble reste dans un esprit 1970 néo-bourgeois sans équivoque. Tout en appelant aux balades en plein air, chaudement emmitouflé.

Les capes, fermées par ce même système, sont d'ailleurs volontairement mixtes ou androgynes, elles sont en tout cas portés sur le podium par des mannequins femme et homme, en version noire. L'esprit est cavalier, comme d'autres modèles, notamment des pantalons beige de cheval glissés dans des hautes bottes cirées, ou encore un manteau à double capes, évoquant ceux des cochers, comme le sac immense qui l'accompagne, tous deux à carreaux. Et encore une robe manteau à imprimé vache.

Dans ce défilé prolifique, il est difficile d'isoler des pièces, mais retenons une superbe robe en cuir fauve, à ceinture double, ces pulls XXL gris et larges écharpes assorties, le retour de la cagoule, le jaune éclatant d'un manteau court aux manches chauve-souris, avec toujours ce système de sangles en guise de boutons, le tailleur jupe midi, à petits carreaux, dont la veste cintrée présente d'imposants revers, tandis que la jupe évasée est là pour permettre une marche aisée et décidée.

On aime aussi les pantalons larges de style masculin et les pardessus oversize, les cols roulés au col remonté, les robes en laine torsadé avec effet amusant d'accumulation de pulls.

Les sacs, toujours importants chez Michael Kors, seront détaillés ultérieurement.

Retour à la page d'accueil