Mode & Beauté Obésité chez les infirmières et les infirmiers : le Royaume-Uni tire la sonnette d'alarme

CoverMedia

5.12.2017 - 13:03

Covermedia

Une nouvelle étude conduite par la London South Bank University montre qu’un infirmier/infirmière sur quatre est obèse au Royaume-Uni. Cela serait dû principalement au stress induit par leur travail.

Une recherche menée conjointement par l’Edinburgh Napier University et la London South Bank University a dévoilé que 47,1% des infirmiers/infirmières étaient obèses au Royaume-Uni. « L’obésité est une pandémie globale, et les professionnels de la santé font tout ce qu’ils peuvent pour faire baisser l’obésité dans la population », a déclaré le co-auteur de l’étude, Dr Richard Kyle.

Il poursuit : « le fait qu'un infirmier/infirmière sur quatre soit obèse est profondément inquiétant, car l’obésité est liée à des problèmes tels que le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Il est vital que nous redoublions d’efforts pour prendre soin de nos travailleurs dans la santé, qui font tant pour prendre soin des autres ».

L’équipe d’experts a analysé des données venant de plus de 20.000 adultes en âge de travailler, entre 2008 et 2012. Les résultats ont été publiés dans BMJ Open.

Kim Sunley, qui travaille aux relations entre les employés au Royal College Of Nursing, a commenté en soulignant le fait que les infirmiers et les infirmières peuvent avoir du mal à faire des choix sains à cause de leurs « longues heures, des périodes de travail et du stress ».

Retour à la page d'accueil