Mode & BeautéObésité et grossesse : une alimentation légère et de la gym pour un enfant en meilleure santé
CoverMedia
14.9.2020 - 16:33
Et si vous révisiez votre régime alimentaire pendant votre grossesse ? Une étude du King's College de Londres dans le cadre du programme UPBEAT assure que cela pourrait permettre d'avoir des enfants en meilleure santé.
Une nouvelle étude du King's College de Londres, soutenue par la British Heart Foundation et l'association caritative Tommy's a révélé que les femmes enceintes obèses devraient revoir leur mode de vie afin de garantir à leurs enfants des bienfaits à long terme pour leur santé.
Les chercheurs ont découvert que les femmes en surpoids pouvaient influencer positivement la santé de leur enfant à naître simplement en modifiant leur régime alimentaire et en augmentant leur activité physique.
L'essai contrôlé et randomisé UPBEAT s'est concentré sur des participantes enceintes au Royaume-Uni, qui ont été divisées en deux groupes : l'un a bénéficié d'une intervention en matière de régime alimentaire et d'exercice physique, tandis que l'autre n'a apporté aucun changement à son mode de vie pendant sa grossesse.
Lorsque l'équipe a procédé à des examens de suivi trois ans après l'accouchement, les bébés dont les mères avaient modifié leur régime alimentaire et fait de l'exercice avaient un rythme cardiaque au repos plus faible que ceux dont les mères n'avaient pas changé leur mode de vie.
L'étude a également montré que les mères qui ont bénéficié d'une intervention pendant l'étude maintenaient toujours un régime alimentaire plus sain trois ans plus tard.
L'autrice principale, Kathryn Dalrymple, s'est réjouie des résultats et espère que les professionnels de la santé utiliseront ces recherches pour aider les femmes enceintes obèses à donner à leur enfant à naître le meilleur départ possible dans la vie.
« Ces résultats sont très intéressants car ils confirment que la grossesse est une occasion de promouvoir des changements positifs en matière de santé et de mode de vie qui profitent à la mère et à son enfant », a-t-elle expliqué.
Les chercheurs suivront à nouveau ces enfants entre huit et dix ans pour voir si cette amélioration de la santé cardiovasculaire se maintient.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge