Obtenez le meilleur de votre illuminateur

CoverMedia

2.1.2018 - 13:13

Covermedia

Vous pensiez que votre illuminateur était à sortir uniquement pour les soirs de fêtes afin d’avoir un teint glowy ? Détrompez vous, il a bien d’autres utilisations possibles.

Votre illuminateur peut vous sauver la peau en bien des occasions, si tant est que vous en fassiez bon usage. Si on l’utilise pour apporter de la lumière au visage, notamment lorsqu’on se maquille pour aller en soirée, il peut être un allié plus qu’utile à votre fond de teint et votre anti-cerne.

Tout d’abord, il faut choisir la bonne teinte. Ainsi, les peaux les plus foncées opteront pour un illuminateur tirant vers le rose doré ou le bronze, comme le Chameleon Glow en Shuffle the Cards – Rose Gold de Topshop. Si votre teint est clair, il vous faut une nuance perle, argentée ou champagne. Les peaux olives doivent s’orienter vers le pêche ou le doré, comme le Lit from Within de Becca.

Le 2-en-1 Primer & Highlighter d’AmazingCosmetics est le nouveau venu parmi les illuminateurs de teint qui va embellir votre teint. Léger et à base d’eau, ce produit ne fait pas qu’illuminer, puisqu’il estompe également les tâches. Il est disponible en trois teintes pour convenir à toutes les carnations. L’équipe beauté de la marque nous a d’ailleurs donné quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.

La base

Pour recréer une base parfaite et avoir un teint frais, appliquez l’Illuminate Primer and Highlighter sur tout le visage après l’avoir hydraté.

L’illuminateur

Pour un teint plus intense, appliquez le Primer & Highlighter après le fond de teint sur les pommettes, les tempes et le décolleté. Appliquez en petits points que vous fondrez ensuite avec une éponge ou vos doigts.

Les deux

Mélangez un peu de Primer avec votre fond de teint pour un usage double. Utilisez en tant qu’illuminateur sur les pommettes et sous l’arcade sourcilière. Vous pouvez aussi en mettre sur les bras et les jambes. Ou bien vous pouvez donner un peu de lumière à un fond de teint mat en les mélangeant sur le dessus de votre main. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur votre visage.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia