Mode & Beauté Occupez vous de vos voisins les plus âgés par temps froid !

CoverMedia

13.12.2017 - 17:44

Covermedia

Les spécialistes de la santé britanniques ont demandé à la population d’être particulièrement attentif envers les plus anciens en période de grand froid. Une bonne idée que tout le monde devrait écouter.

Si vous vivez non loin de personnes âgées, soyez attentifs et tendez leur la main. Pendant les périodes de grand froid, comme celle que l’on vit en ce moment, les plus âgés sont vulnérables, comme le rappelle la NHS, le service de santé britannique.

Les médecins britanniques ont ainsi encouragé les habitants à prendre soin des plus faibles qui vivent aux alentours. Et pour cause : le nombre d’admission dans les services d’urgence pendant les périodes froides augmente considérablement. Keith Willett, du NHS, explique : « Les patients qui ont des conditions préexistantes ne sont pas forcément au courant qu’ils ont plus de risques de tomber malade les jours où les températures baissent. Cela ajoute de la pression dans les services d’urgence déjà bondés et ça peut être évité en prenant simplement soin des autres ». Il ajoute : « Nous demandons au public de garder un œil sur les voisins les plus âgés qui sont les plus vulnérables pendant les mois d’hiver ».

La NHS précise aussi que, pendant les jours froids, les risques de crise cardiaque sont plus élevés, tout comme les problèmes respiratoires. « Les personnes âgées qui peuvent être frêles ou qui ont des maladies sont particulièrement à risque. L’hiver dernier, il a eu 400.000 patients supplémentaires aux urgences, amenant le nombre à 7,5 millions de personnes qui s’y sont rendues. C’est une augmentation de 5,6% par rapport à l’année dernière », a expliqué Keith Willett.

Il est conseillé aux personnes âgées de bien se couvrir en sortant et de vérifier que la température de leur domicile ne descend pas en-dessous de 18°C.

Voilà de bonnes résolutions que le Royaume-Uni ne devrait pas être le seul à appliquer, surtout en cette période de fêtes où les personnes âgées peuvent parfois se retrouver bien seules.

Retour à la page d'accueil