Mode & Beauté On a testé pour vous : les CC crèmes

CoverMedia

24.8.2018 - 14:25

Source: Covermedia

Les CC crèmes ont explosé en popularité ces dernières années. Pour vous, nous avons mis au bac d'essai trois d'entre elles.

Aujourd'hui, chaque grande marque de cosmétiques produit sa propre version de CC Cream. Les crèmes CC sont appelées ainsi parce qu'elles corrigent les problèmes de couleur du teint (« Color Correcting » en anglais), tels que les rougeurs, et peuvent être utilisées seules ou sous un fond de teint. Pour vous aider dans votre choix, nous en avons testé trois et voici notre verdict.

123 Perfect CC Face Cream Foundation de Bourjois - 3/5

Cette crème CC de Bourjois est une excellente alternative aux versions plus coûteuses de MAC et de Chanel. Formulé avec trois pigments correcteurs, ce produit aide à dissimuler les cernes et à neutraliser les rougeurs. Elle contient également une protection solaire d'indice 15 et reste en place jusqu'à 16 heures, mais sachez que la sélection de teintes est limitée et que la crème a tendance à adhérer aux zones sèches du visage.

Complexion Rescue Tinted Hydrating Gel Cream de BareMinerals - 3.5 / 5

Correcteur, hydratant, protection solaire et fond de teint quatre en un, ce produit est parfait quand on est pressée le matin. Sa formule légère le rend également idéal pour une utilisation de jour, il faudra simplement ajouter un peu de correcteur ça et là, où vous estimez en avoir besoin. Il est super agréable de donner un coup d'éclat à une peau fatiguée, même si cette crème ne réduit pas les rougeurs autant que certaines pourraient le souhaiter.

Complexion Correcting Skincare CC Cream SPF20 d'Embryolisse - 3.5 / 5

Cette crème d'Embryolisse est excellente pour la peau et est gorgée d'ingrédients tels que l'acide hyaluronique pour repulper, hydrater et réduire l'apparence des rides et des pores dilatés. De plus, tout produit contenant une protection solaire est un plus non négligeable. Elle est super agréable sur la peau et la rend aussi parfaite que possible sans fond de teint. Elle pourrait être parfaite, mais c'était sans compter sur cette satanée oxydation. Le produit prétend être adapté à toutes les couleurs de peau, mais les personnes au teint pâle vireront à l'orangé au cours de la journée. C'est la crème CC parfaite, mais malheureusement seulement pour les peaux d'olive.

Retour à la page d'accueil