Tendance mode

Oserez-vous porter la cagoule?

CoverMedia

12.9.2018 - 13:10

Le retour de la cagoule
Source: Covermedia

La mode de la cagoule, simple ou en version intégrale, prendra-t-elle cet hiver? A vous de voir!

Attention! cette tendance va faire couler beaucoup d’encre : la cagoule. Le mot lancé et, immédiatement vous passez vos doigts sur la gorge à la recherche de l’objet qui vous enserrait la tête et le cou dès la moindre fraicheur automnale. Comme les marrons, elle revenait à chaque rentrée et était l’objet d’âpres négociations avec nos parents pour y échapper. La cagoule et le bonnet à gros pompon ont pourri nos années d’enfance et vous voudriez que l’on s’y remette ? De nous-mêmes ? Soyons sérieux !

Bien sûr, il ne nous avait pas échappé si l’on s’intéresse tant soit peu aux tendances que l’objet, dans une version très couvrante de catcheuse « Bourreau de Béthune », avait amusé lors du défilé Gucci. Idem pour Demna Gvasalia, de Vetements. Raf Simmons, plus pervers encore, avait juste proposé une version en grosse laine, comme tricotée par mamie. Mais, honnêtement, nous ne pensions pas que l’objet descendrait des podiums.

Et pourtant, si ! Des industriels de la mode (fast fashion) ont pensé que cette quintessence de la laideur pourrait trouver preneuse. Forcément donc, ce sera le cas.

On se rappelle que Rihanna l’avait adoptée cet été à Coachella. Mais pour elle, c’est différent : souffrir (de la chaleur en occurrence) pour être belle fait quasiment partie de ses obligations professionnelles.

Mais nous ? A moins de se trouver en haute montagne, prise dans un vent glacial au Pôle Nord ou de souffrir d’un eczéma handicapant, d’une crise d’acné ou bien de n’avoir que des yeux merveilleux pour capital de séduction, je ne vois pas bien ce qui nous pousserait à revivre ce cauchemar infantile. Deux explications pourraient tenir la route : vous avez grandi dans un pays chaud ou aux mœurs civilisées qui n’infligeaient pas cette torture aux enfants. Vous êtes raide dingue du look du personnage de Zézette dans « Le Père Noel est une ordure ».

Quels chapeaux pour cet été?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia