La mode de la cagoule, simple ou en version intégrale, prendra-t-elle cet hiver? A vous de voir!
Attention! cette tendance va faire couler beaucoup d’encre : la cagoule. Le mot lancé et, immédiatement vous passez vos doigts sur la gorge à la recherche de l’objet qui vous enserrait la tête et le cou dès la moindre fraicheur automnale. Comme les marrons, elle revenait à chaque rentrée et était l’objet d’âpres négociations avec nos parents pour y échapper. La cagoule et le bonnet à gros pompon ont pourri nos années d’enfance et vous voudriez que l’on s’y remette ? De nous-mêmes ? Soyons sérieux !
Bien sûr, il ne nous avait pas échappé si l’on s’intéresse tant soit peu aux tendances que l’objet, dans une version très couvrante de catcheuse « Bourreau de Béthune », avait amusé lors du défilé Gucci. Idem pour Demna Gvasalia, de Vetements. Raf Simmons, plus pervers encore, avait juste proposé une version en grosse laine, comme tricotée par mamie. Mais, honnêtement, nous ne pensions pas que l’objet descendrait des podiums.
Et pourtant, si ! Des industriels de la mode (fast fashion) ont pensé que cette quintessence de la laideur pourrait trouver preneuse. Forcément donc, ce sera le cas.
On se rappelle que Rihanna l’avait adoptée cet été à Coachella. Mais pour elle, c’est différent : souffrir (de la chaleur en occurrence) pour être belle fait quasiment partie de ses obligations professionnelles.
Mais nous ? A moins de se trouver en haute montagne, prise dans un vent glacial au Pôle Nord ou de souffrir d’un eczéma handicapant, d’une crise d’acné ou bien de n’avoir que des yeux merveilleux pour capital de séduction, je ne vois pas bien ce qui nous pousserait à revivre ce cauchemar infantile. Deux explications pourraient tenir la route : vous avez grandi dans un pays chaud ou aux mœurs civilisées qui n’infligeaient pas cette torture aux enfants. Vous êtes raide dingue du look du personnage de Zézette dans « Le Père Noel est une ordure ».
Rien de mieux qu'un chapeau de paille à bords larges et souple pour supporter les rayons du soleil en plein été. A vous de voir si vous avez besoin de lunettes de soleil en plus, ou pas !
Photo: Wenn
La casquette est un classique dont on ne se lasse pas. Glissez votre queue de cheval dans l'ouverture à l'arrière pour être vraiment au top !
Photo: Wenn
L'avantage de la casquette, c'est qu'elle se décline dans toutes les couleurs. Vous pouvez donc facilement l'assortir à votre tenue pour un total look parfait.
Photo: Wenn
La capeline est le chapeau préféré des romantiques. Ses bords larges et souples apportent de la douceur au visage.
Photo: Wenn
La visière est une autre option à prendre sur soi lorsque le soleil ne frappe pas trop fort mais que vous souhaitez protéger vos yeux des rayons.
Photo: Wenn
La gavroche marche été comme hiver. En été, on la choisit cependant en coton, ce qui sera plus léger que la toile ou le velours de l'hiver.
Photo: Wenn
Les hommes aussi ont droit au chapeau en été. Optez pour une couleur claire qui ne réchauffera pas votre cuir chevelu.
Photo: Wenn
Et pourquoi ne pas choisir un chapeau un peu fantaisie ? C'est l'été, toutes les folies sont permises !
Photo: Wenn
Toujours du côté du vestiaire masculin, on n'hésite pas à se plonger dans un style rétro pour encore plus de classe.
Photo: Wenn
Si vous n'aimez pas les chapeaux, ne restez pas la tête à l'air libre pour autant. Un bandana noué autour de votre tête fera office de couvre-chef !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge