Quel meilleur moment que les fêtes de fin d'année pour s'amuser avec un maquillage pailleté? Voici comment maîtriser ce look pour briller le moment venu.
le Réveillon approche à grands pas et côté beauté, ça ne veut dire qu'une chose: le maquillage scintillant est officiellement autorisé! À tout autre moment de l'année, autant d'étincelles peut sembler un peu too much, mais dès le mois de décembre, en étaler copieusement sur le visage est presque LA règle. Mais pour ne pas finir en guirlande de Noël, tout est dans le savoir-faire. On vous explique!
La meilleure chose est d'y aller mollo et de se concentrer sur une zone du visage. En gros, on privilégie les yeux ou la bouche. Si vous choisissez les yeux, vos lèvres doivent rester mates plutôt que brillantes. De même, si vous optez pour des lèvres brillantes, il vous faudra juste une touche d'eye-liner et un peu de mascara. Rien d'autre.
Ce qu'il y a de génial avec le maquillage pailleté est qu'il est incroyablement facile à appliquer, et la préparation est un jeu d'enfant. Les paillettes ont toujours besoin de quelque chose auquel s'accrocher, elles sont donc parfaites pour venir se coller par-dessus un autre produit cosmétique.
Cela en fait un look de fête idéal, car vous pouvez simplement ajouter des paillettes sur ce votre maquillage de la journée.
La palette Luxe Gems holiday 2019 limited-edition eye palette de Bobbi Brown propose des nuances brillantes pour les yeux, les versions amethyst/black sparkle et blue / green valent toutes les deux le coup d’œil.
Aplliquez vos paillettes
Pour appliquer vos paillettes, oubliez les pinceaux et tenez-vous en à vos doigts. Accumulez les petites particules brillantes sur votre paupière en tapotant plutôt qu'en frottant. Passez votre doigt le long de la ligne des cils inférieurs et au-dessus de l'arcade sourcilière, estompez les bords pour qu'ils ne soient pas trop brillants (en utilisant un doigt propre) et voilà!
La palette Party Favor Moondust Palette d'Urban Decay est beaucoup plus discrète que ce à quoi la marque nous a habituées. Elle propose des tons taupe, cuivrés et bruns qui ne paraissent pas ternes tant ils sont chargés de paillettes. Vous pourriez facilement réaliser un smokey eye avec ces fards, mais l'effet pourrait être un peu intense, il serait donc préférable d'utiliser une nuance sur votre lèvre et une autre comme eye-liner.
Pour les lèvres, le rouge N ° 27 Bold Red de Givenchy est un incontournable. C'est un rouge parfait pour les fêtes, agréable à porter et profond, et il contient des pigments noirs et de la nacre pour donner un peu d'éclat. Si vous voulez y aller à fond, appliquez une des ombres d'Urban Decay par-dessus pour plus d'éclat, c'est la saison des fêtes, après tout!
Tina Turner en 1980 : sa «coiffure de lionne» est la marque de fabrique de la chanteuse et devient culte dans le monde entier. Mais elle a également fait sensation par ses looks très expressifs.
Photo: Getty Images
Le 7 novembre 2019, lors de l'ouverture de «Tina - The Tina Turner Musical» à New York. Les paillettes ont toujours été un élément récurrent de sa garde-robe, et ce, depuis ses débuts.
Photo: Getty Images
Tina Turner, chic en costume en 2017, passe d’un style à l’autre.
Photo: Getty Images
Avec ce look, on ne s'ennuie pas. Tina Turner mise sur des looks audacieux et sauvages que personne n'est prêt à imiter. Lors du défilé de mode Giorgio Armani en 2018, elle joue avec les matières et les motifs.
Photo: Getty Images
Lors de sa dernière tournée en 2008: Les slip-dresses scintillantes étaient légendaires et faisaient partie de son ADN de la mode. Elle aimait mettre en scène ses longues jambes sur scène.
Photo: Keystone
Un fashion faux-pas? Pas pour Tina, qui n'a jamais reculé devant le legging moulant et scintillant.
Photo: Keystone
Bien assorties: Beyoncé porte une robe argentée scintillante, tandis que Tina Turner mise sur un legging métallique et un haut à bretelles sur scène lors de la 50e cérémonie des Grammy Awards, le 10 février 2008.
Photo: Keystone
Tina Turner dans une micro-dress décolletée au Madison Square Garden en décembre 2008 à New York.
Photo: Getty Images
Vernis et cuir: la «reine du rock» ne recule devant rien et porte en 2000 une combinaison moulante en vernis avec des chaînes aux hanches.
Photo: Getty Images
Et il est toujours possible de faire plus court: en 1985, elle mise sur sa marque de fabrique, la nuisette ou slip dress à paillettes.
Photo: Getty Images
Elégante lors d'un concert au Texas en 1964: si elle aimait déjà les paillettes, ses looks étaient plus adaptés aux galas que sauvages.
Photo: Getty Images
Dans les années 60, Tina Turner arborait un look beaucoup plus sobre et une coiffure soyeuse, sage et discrète.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge