La cruauté est latente

Pamela Anderson implore Prada de ne plus utiliser de fourrure

CoverMedia

22.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Alors que la London Fashion Week a banni la fourrure de ses podiums, certaines maisons continuent d’en utiliser. C’est le cas de Prada, à qui Pamela Anderson a demandé de prendre exemples sur ses collègues.

Pamela Anderson a écrit une lettre ouverte à l’attention de la maison Prada pour qu’elle arrête l’utilisation de la fourrure dans ses créations. Fer de lance de la cause animale, l’actrice travaille depuis longtemps avec la PETA et est elle-même devenue une vegan convaincue – même si elle a avoué récemment sur le plateau de Quotidien (TMC) être une « mauvaise vegan » car elle ne peut résister aux croissants depuis qu’elle vit en France, à Marseille.

Néanmoins, en ce qui concerne l’utilisation de la fourrure, elle est catégorique. « J’admire depuis longtemps votre créativité – et l’intemporel sac nylon de Prada – mais j’ai été déçue d’apprendre par mes amis de la PETA que, au lieu de vous passer de fourrure, Prada a choisi de réduire à peine le nombre de peaux animales vendues. Une réduction ‘’graduelle’’ n’est pas une consolation pour les animaux qui dépérissent dans de toutes petites cages dans les fermes de fourrure en attendant d'être électrocutés et dépecés vivants. S’il vous plaît, je vous implore d’arrêter la fourrure immédiatement », a-t-elle écrit.

Elle ajoute que, « même dans les pays qui participent au programme Origin Assured de l’industrie de la fourrure – qui assure que les animaux sont traités ‘’avec humanité’’ avant d’être tués – les enquêtes de la PETA et d’autres groupes de protection des animaux ont montré que la cruauté est latente ». Prada a en effet assuré à la PETA vouloir « réduire de façon graduelle et concrète » son utilisation de la fourrure dans ses créations et que celle-ci « représente moins de 0,1% de l’entière production ».

Pour Pamela Anderson, ça n’est pas assez. Elle souhaite que Prada suive l’exemple d’autres maisons, parmi lesquelles Burberry, Gucci, Versace, Michael Kors et Ralph Lauren, qui ont renoncé à la fourrure.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia