(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Alors qu'Angelina Jolie est souvent considérée comme l'une des plus belles femmes au monde, l'actrice Oscarisée n'est pas immunisée contre les problèmes de santé. Elle s'était précédemment exprimée sur son traitement préventif contre le cancer après avoir perdu sa mère, Marcheline Bertrand, suite à un cancer des ovaires, et révélé avoir subi une double mastectomie et une ablation des ovaires, la dernière lui ayant déclenché une ménopause précoce. À présent, Angelina Jolie vient de se confier dans un entretien à Vanity Fair à propos de sa paralysie de Bell et de son hypertension, à la suite de sa séparation avec son mari Brad Pitt.
Alors que la paralysie de Bell est une maladie rare, elle affecte quand même près de 5.000 personnes par an. Observons de plus près ce que c'est, ce qu'elle cause, et ce qui peut être fait au cas où on la contracte.
Qu'est-ce que la paralysie de Bell ?
La paralyse de Bell est une maladie qui cause une faiblesse temporaire ou paralyse les muscles d'un côté du visage, et représente la cause la plus commune de paralysie du visage. Le nom de cette maladie vient de Sir Charles Bell, qui a présenté trois cas à la Royal Society of London en 1829. Elle est plus commune chez les personnes âgées entre 15 et 60, et affecte les hommes et les femmes de la même façon. Elle est aussi plus courante chez les femmes enceintes et celles atteintes de diabète et du VIH. Demander des conseils médicaux immédiatement si vous, ou quelqu'un, développez une paralysie soudaine du visage, car il peut s'agir en réalité d'une attaque cardiaque et non de la paralysie de Bell.
Les symptômes
Les symptômes varient d'une personne à l'autre, mais la faiblesse sur un côté du visage est généralement décrite comme une paralysie partielle, une faiblesse légère du muscle, tandis que le fait de ne pouvoir faire aucun mouvement possible représente une paralysie complète plus rare. Les paupières et la bouche peuvent aussi être affectées, les rendant difficiles à fermer et à ouvrir. Dans des cas très rares, cela peut avoir un impact sur les deux côtés du visage.
Les causes
La cause exacte est inconnue, mais on pense que la paralysie de Bell se produit quand le nerf qui contrôle les muscles de votre visage se compresse après que le nerf facial s'enflamme, à cause d'une infection virale. Le virus herpétique est considéré comme la cause la plus commune mais d'autres virus peuvent aussi en être la cause.
Traitement
On estime que sept personnes sur dix souffrant de la paralysie de Bell en guérissent complètement, avec ou sans traitement. Les symptômes peuvent commencer à s'améliorer après environ deux semaines mais un rétablissement complet peut prendre neuf mois. La Prednisolone, un type de corticostéroïde, est utilisé pour réduire le gonflement du nerf facial, et des gouttes pour les yeux et des bandes peuvent être utilisées si les patients ont du mal à les fermer.
La paralysie de Bell peut resurgir dans 14 pour cents des cas, surtout s'il y a des antécédents familiaux. Pour les personnes qui continuent à souffrir de faiblesses aux muscles du visage, deux sur dix peuvent garder des problèmes sérieux à long terme, dont des problèmes aux yeux, des difficultés à parler et un sens du goût amoindri.
Cover Media
Retour à la page d'accueil