Mode & BeautéParents, attention au sucre chez les enfants!
CoverMedia
3.1.2019 - 12:18
Nouvelle alerte au sucre. Les autorités sanitaires britanniques indiquent que les jeunes consomment huit fois trop de produits sucrés et dépasseraient les limites fixées... pour les adultes !
Dès 10 ans, les enfants mangent plus de sucre que la dose recommandée pour un adulte. C'est la conclusion d'une enquête menée par les services sanitaires britanniques (PHE), qui estiment que les plus jeunes consomment en moyenne l'équivalent de 2.800 carrés de sucre par an. Beaucoup trop. 8 fois trop.
« Les enfants consomment trop de sucre, mais les parents peuvent prendre des mesures dès leur plus jeune âge pour empêcher que ça s'accumule au fil des années », a indiqué le docteur Alison Tedstone, nutritionniste chez PHE.
D'après l'étude, le grande majorité des aliments sucrés consommés par les enfants vient des boissons, des bonbons, des biscuits, des gâteaux, et des céréales. L'organisation encourage donc les parents à réduire la consommation de sucre des plus jeunes, en prenant des résolutions au supermarché et en limitant l'achat de produits très sucrés, pour prévenir divers problèmes de santé comme l'obésité, les caries ou le diabète, qui peuvent se développer lorsque les enfants grandissent.
Des solutions très simples, comme remplacer des boissons très sucrées par des jus de fruit sans sucre ajouté peuvent aider à largement réduire la consommation des enfants sans alimenter de frustration, indique PHE.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge