Le défilé Koché de la Paris Fashion Week Automne-hiver 19/20 ne laisse guère deviner qu’il s’agit d’hiver… sauf par quelques manteaux, doudounes ou chapeaux délirants. Audace, humour, élégance couture et streetwear : voici un défilé roboratif.
Christelle Kocher a choisi l’AccorHotels Arena pour le défilé de Koché lors de la Fashion Week Automne-hiver 19/20 parisienne. Sur un vrai podium, mannequins femmes et hommes sont venus présenter une collection largement colorée et scintillante, qui emprunte aux codes du streetwear autant qu’à ceux de l’éternel féminin.
Le défilé a commencé par des modèles monochromes : rouges, orange, jaune fluo, pour arriver sur des modèles de robes ou top à rayures turquoise (des polos de sport revisités), des motifs petites fleurs turquoise sur fond chocolat ou rouge sur fond marine. Le noir prend ensuite le pouvoir, coupé par un bleu pervenche, pour atteindre les matières scintillantes et terminer sur un parti pris multicolore et destructuré assez joyeux.
La styliste a misé sur le court (et les shorts), les formes asymétriques, les découpes audacieuses, des drapés, de l’ampleur.
Du côté matière, on retrouve du lurex (jusque sur des jogging pour homme et femme), un peu de satin, un peu de dentelle, des voiles pour de la transparence.
Les imprimés aux coloris subtilement mixés font face à des robes, des tailleurs, des foulards, des manteaux et des vestes taillés, semble-t-il, dans des drapeaux (On reconnaît une partie de la couronne de laurier du drapeau de l’ONU). United Colors ou ironie sur la notion de frontière ?
La créatrice en tout cas, est plutôt pour le mélange des styles. Ainsi un tailleur veste très cintrée et short sportif se porte avec des sandales à talons aiguille et des bas qui s’arrêtent à mi-cuisse. Ou un élégant manteau et un boa en cygne sont complétés par une paire de sneakers, portées sans chaussettes apparentes.
Côté détail, on repère des attaches version ceinture sur des bas de pantalons, à la taille de robes ou faisant office de manches (ces détails, déjà vu chez d’autres stylistes sera assurément repris dans la fast fashion) et les salomés à multi brides, qui donnent de l’élégance.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge