Mode & Beauté Paris Fashion Week Automne-hiver 19/20 : Lanvin

CoverMedia

28.2.2019 - 16:28

Source: Covermedia

Le tout nouveau directeur artistique de Lanvin, Bruno Sialelli, a présenté sa première collection lors de la Fashion Week Automne-hiver 19/20. S’il a eu à peine un mois pour concevoir une collection mixte, on ne s’en rend pas compte tant les propositions sont réussies.

Béatrice Dale, Asia Argento et Uma Thurman se sont levées tôt pour assister mercredi 27 février (19) au défilé matinal (9.30) de Lanvin lors de la Fashion Week Automne-hiver 19/20. Le show se déroulait au musée de Cluny sous la houlette du nouveau directeur artistique, Bruno Sialelli, qui est officiellement arrivé le 27 janvier. Lanvin est la plus ancienne maison française encore en activité, mais la marque a été rachetée par le conglomérat chinois Fosun. La collection que Bruno Sialelli a dû composer à la hâte maintient la maison au niveau de l’exigence de sa réputation.

Le défilé est mixte et l’on perçoit une inspiration ethnique revendiquée (Afrique, Asie) avec une robe pagne (taillée dans des tissus à imprimé tartan et foulard anglais) et de longues tuniques boutonnées sans manches, mais avec une capeline intégrée, dont une, d’un bleu délicat, portée avec un pantalon à imprimé ramage. Les pulls et écharpes s’inspirent des motifs péruviens. Mais inspiration veut dire que l’on s’émancipe du modèle. Ainsi de cette longue robe noire ample, portée elle aussi sur un pantalon à motifs, mais dont le très très plongeant décolleté apporte une touche d’érotisme occidental.

Pour la partie hivernale, Bruno Sialelli propose des pardessus vert ou noirs, un manteau en shearling oversize imprimé de vagues bleues sur fond blanc, des manteaux courts, et également des capes (à motifs à carreaux multiples) et des vestes en cuir ou en laine bouillie.

Beaucoup de motifs, dont certains font penser aux dessins de Cocteau, des saynètes peintes, des végétaux, des animaux (renards, etc.), des visages, des motifs géométriques et un peu de carreaux.

Les couleurs sont douces (jaune, bleu, rose) ou franches (violet, vert, rouille, turquoise), portées en monochromes ou allègrement mêlées.

On note les immenses sacs en tissu portés à l’épaule et les tout petits tenus à la main, d’autres, en tissus imprimés préfèrent la bandoulière quand certains sont tenues à la main par leur bandoulière ; les chapeaux de pluie, dont le devant est retroussé, rappellent celui de l’ours Paddington. Charmant !

Retour à la page d'accueil